Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE QUIREBOYS - Homewrekers & Heartbreakers [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (51.28) | Hard Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.badreputation.fr
Contact groupe http://www.quireboys.com http://www.myspace.com/thequireboys
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 juillet 2009
Chroniqueur : Black.Roger

THE QUIREBOYS, encore un groupe quasi légendaire Britannique qui revient sur le devant de la scène, en France surtout, où son nouvel album "Homewreckers & Heartbreakers" est maintenant distribué un an après sa sortie en import, il était temps ! En effet ce groupe continue, malgré une discographie peu importante, à distiller un certain hard-rock, hard-blues et rock n' roll de pub inimitable depuis une vingtaine d'année. Et ceci tout simplement, sans prise de tête avec un son reconnaissable entre mille, surtout grâce à la voix éraillée de Spike leur frontman.

Si leur premier album "A Bit Of What You Fancy" de 1990 avait déclenché un certain raz de marée pour l'époque, il fut assez dur par la suite de maintenir pour eux la barre à un niveau élevé surtout avec l'arrivée du grunge qui a en quelque sorte "brouillé les pistes". En 2001 se profile pourtant un certain renouveau avec la sortie du fameux "This Is Rock n'Roll". Et "Homewreckers & Heartbreakers" remet aujourd'hui les pendules à l'heure en nous offrant un rock au saveurs bien "British", classique me direz vous, mais oh combien jouissif.
Pendant presque une heure, Spike et ses acolytes nous emmènent dans des ambiances résolument rock n' roll avec notamment en entrée, "I Love This Dirty Town" que ne renierait pas les "Stones", car oui, il faut le dire l'influences des Rolling Stones est bien présente en fait, mais la comparaison s'arrête là. Car par la suite nous avons beaucoup de ballades savoureuses et feutrées. Certains titres comme "Louder" nous ramènent à leurs débuts énervés et, par exemple avec un morceau comme "Josephine", le combo sort ses griffes avec une composition rock n' roll en diable.
De temps en temps Spike sort son harmonica pour du blues plein d'émotion et un violon insidieux nous ramène dans une ambiance pub avec "One For The Road". Et bien sûr le piano au fond du bar relève certains titres en accentuant ce blues dont le groupe se sent plus proche maintenant. Ici pas de sensibilité "has been", la qualité est bien présente, tout coule dans nos oreilles comme un bon vieux scotch, cf "Black Water", qui raclerait avec bonheur notre gosier assoiffé.

Pour les vieux fans des débuts ou pour les nouveaux qui découvrent le petit monde des Quireboys, un seul mot d'ordre, plongez-vous, ou replongez vous dans ce rock authentique qui n'a pas prit une ride vous m'en direz des nouvelles !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE QUIREBOYS - Well oiled THE QUIREBOYS - Live in London

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE GAZETTE [Paris - 75] > 14-06-2019
THE GAZETTE [75] 14-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours