CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AURA IMPIUS
EXTERMINENS - The faceless angel of transgression [ 2002 ]
(Durée : 19.23)
Style : Black Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 28 octobre 2004 - Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan
 

Officiant depuis 1997, le groupe Marseillais AURA IMPIUS (Ex Malleus Maleficarum), nous présentent leur première démo : "EXTERMINENS - The faceless Angel of Transgression".

Résolument Black Metal, décadente, "Exterminens" est une Démo comme je les aime : pure, sincère et impulsive. L'intro du premier morceau plonge directement l'auditeur dans la claustrophobie (on se sent comme enfermé dans un blockhaus). Les riffs sont percutants et corrosifs, bien extrêmes. L'oreille a beaucoup de facilité à les accrocher tant ils sont à la fois entêtants et angoissants. Ils donnent aux morceaux leur ton acide, très glauque, semblable à la putréfaction qui déshumanise le corps.

Le rythmé est assuré par une boîte à rythme, ce qui suffit largement à une première démo, d'autant plus qu'elle est programmée simplement mais sans maladresse. Le clavier est bien interprété et tout à fait dans le ton. En revanche, il s'impose trop ce qui, d'une part, met les riffs en arrière à l'arrivée du synthé, et d'autre part réduit la pureté de l'œuvre en mon sens. Le chant est grésillant est possédé. Doublé par certains effets, cela donne un son démoniaque et vengeur. Le chant est puissant mais parfois un peu monotone au niveau des intonations.

Enfin, l'Outro et ses sonorités métalliques semblent libérer l'auditeur, ou plutôt le désenfermer vers un avenir incertain : réalité, enfer, les deux ? L'Artwork est simple : noir et blanc, avec une gravure de Faust visitant l'humain (sobre mais explicite), et le logo du groupe sur un pentagramme.

Connaissant un peu le personnage, la musique correspond bien au leader car même les riffs semblent baigner dans le cynisme…
Une prochaine démo de 6 morceaux devrait sortir d'ici 6 mois, et une K7 doit aussi être éditée (limitée à 100 exemplaires) mais la date n'est pas encore définie.

Très bonne première démo!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR