last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STRYPER - Murder By Pride [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (49.55) | Hard rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it
Contact groupe http://www.stryper.com http://www.myspace.com/stryper
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 juillet 2009
Chroniqueur : AVALON

Les rayures vous vont si bien…Revoilà les guêpes de Californie, USA. Guêpes accompagnées de leur très fidèle crucifix chrétien, afin de purifier vos âmes lors de concerts un peu trop violents ! Crée en 1983, ce sont des vétérans qui refont surface début 2000 après un split en 1992. Et pour enfoncer le clou, ils nous sortent en cette sainte année 2009 leur nouveau cadeau du ciel « Murder By Pride », écoutons ceci avec une certaine profondeur et sérénité d’esprit.

Il faudra vous attendre sur cet opus à du hard rock US, ou du rock mélodique, c’est le créneau qui a fait des miracles pour ce groupe durant tant d’années. Et cela marche ici encore, je dois dire que même si l’on n’est pas forcement fan absolu du groupe pour de multiples raisons, ils savent provoquer l’intérêt. Dès le premier titre assez catchy et rock’n roll « Eclipse For The Son », vous avez le pied qui tape la cadence, la tète qui bouche en rythme face à ce refrain imparable et ces instruments très groove. Le chant clair et juste passera parfaitement avec le message passé. Certains titres, même moins enlevés sont accrocheurs en raison d’un sens mélodique omniprésent, de chorus dans les refrains sympathiques, et aussi ne l’oublions pas, grâce à la maitrise technique toujours présente même si il ne faut pas parler de virtuoses, l’essentiel est fait et bien fait.
Par contre, il faut bien avouer que certains titres « slows » sont passablement ennuyeux pour tout metalleux, car ils sont plus proches d’un rock "varietoche" que d’un esprit rock metal (« Alive »), bien que sur ce titre le violon accompagne le tout de façon mélancolique, comme si Bon jovi ralentissait son tempo pour prendre son violon et son mouchoir. Evidement, le groupe est resté coincé dans les années 80’s et cela rassurera surement les fans qui vont ressortir patches rayés et bandanas. Coté production, le son est légèrement inégal, espérons que sur la version commercialisée en Europe cela ait été retravaillé. Il faudra attendre presque la fin d’album pour être carrément surpris (en bien) avec un titre hard rock super lourd et un peu thrash dans les rythmiques sur « my love ».

Honnêtement, cet album est bon mais s’adresse à des fans ou un public n’ayant pas peur des douces mélodies rock qui parcourent cet opus ici où là. Pour ma part j’ai retiré 2-3 titres catchy de bonne facture, le reste je le laisse aux plus sensibles d’entre vous. Mes bien chers frères, mes biens chers sœurs, reprenez avec moi tous en cœur : STRYPER est un groupe à part sur bien des plans et mérite tout votre intérêt. Amen.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
STRYPER - Second coming STRYPER - No more hell to pay STRYPER - Live at the Whisky à Gogo STRYPER - Fallen

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours