CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FURIOUS ZOO
Furioso IV [ 2008 ]
CD (Durée : 50.14)
Style : Rock/Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/furiouszoo
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 juillet 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

FURIOUS ZOO, projet parallèle du bien connu Renaud Hantson, sort fin 2008 son "Furioso IV", nouvel album de rock musclé entre heavy et hard-rock. Renaud continue son projet solo pop- rock et au début de cette année relance la machine des 80's SATAN JOCKER. Il est sur tous les fronts semble-t-il, mais que vaut ce "Furioso IV" ?

Et bien "Furioso IV" ressemble comme un frère au "Furioso III" sorti en 2006. Même recette de rock metal qui fait taper du pied d'entrée de jeu, musique idéale pour les "rads" et les clubs surchauffés, sauf qu'ici un effort a été fait pour nous offrir des titres plus variés, il faut le reconnaitre. Les nostalgiques des 80's ne seront pas dépaysés loin s'en faut. Côté technique ça assure vraiment et on se laisse prendre au jeu facilement. La voix spéciale de Hantson, la batterie démonstrative, la qualité des riffs binaires entre envois hard-rock pèchus, mid- tempos prenants et ballade obligée font le reste.
Pour renforcer le tout on nous offre une reprise bien sentie des STOOGES "Down On The Street" et un duo vocal avec "Zouille" (Sortilège) sur "A Dead Man Won't Lie". Renaud et ses acolytes semblent se faire plaisir à nous envoyer des compos qui nous font remonter dans le style plus de 20 ans en arrière, avec le plus technologique des années 200O pour plus de "pèche", plus d'efficacité en somme. Mais au bout d'un moment, un certain malaise s'installe insidieusement tout de même, car rien de neuf se profile à l'horizon, pas même un petit détail "moderne" pour venir pimenter ces brûlots "hard" qui arrivent à s'empoussiérer sur la longueur.

Alors, Furious Zoo, groupe à voir en "live", oui assurément, car je pense que personne n'est déçu lors des concerts donnés dans la chaleur moite des petites salles underground le samedi soir avec tous les amis de cette scène "rock" des eighties qui ne veut pas mourir, et c'est tant mieux !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FURIOUS ZOO - Furioso 2 FURIOUS ZOO - Furioso III FURIOUS ZOO - anal oriented rock

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top