CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CARCARIASS
E-Xtinction [ 2009 ]
CD (Durée : 50.46)
Style : Death metal tech/mélo
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.greatdanerecs.com
Contact groupe : http://www.carcariass.com http://www.myspace.com/officialcarcariass
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 août 2009 - Chroniqueur : Blackened
 

Les "mélodi-technico-deathmetalleux" Franco-Suisses de CARCARIASS (appelons-les ainsi !), sont de retour et présentent leur quatrième album intitulé « E-Xtinction ». Déjà plus de dix ans de carrière derrière eux, et quelques ouvertures sympathiques (Cradle Of Filth, Impaled Nazarene…) pour le combo franc-comtois.
Huit titres pour ce nouveau méfait, qui reflètent parfaitement l’appellation stylistique du groupe, à savoir des harmonies mélodiques surplombées de soli ultra techniques, des riffs puissants et acérés, un chant guttural maléfique et des blasts pointus. Le chant reste tout de même assez anecdotique, puisque très peu présent au milieu de ces avalanches de passages mélodiques. Pour preuve, en plus des 8 titres de l’album, le groupe offre en bonus tracks 4 compos du même disque, mais en version instrumentale, sans le chant donc. Idée un peu farfelue… Cependant la qualité des compos est tout de même au rendez-vous, et la production est très efficace. Les talents indéniables de tous les musiciens du groupe sont largement mis à contribution au cours du disque. Guitaristes, bassiste et batteur s’en donnent à cœur-joie, en nous gratifiant de sweepings, tappings, et rythmes coriaces en tous genres.
Un groupe qui tente de se démarquer par une originalité certaine, et un amour de la mélodie qui n’est renié à aucun moment dans l’album, où, bien que l’on puisse certes cataloguer le groupe dans un registre death (vocaux gutturaux et riffs agressifs), un nombre incalculable de styles metalliques -mais pas que- se côtoient volontiers. Vous l’aurez compris, un peu difficile de décrire en quelques mots la musique de CARCARIASS, mieux vaut s’en faire une opinion soi-même grâce à l’oreille ! En tout cas, encore une fois, la qualité est au rendez-vous. Mes chers compatriotes, la France du metal est belle !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
CARCARIASS - Hell and Torment CARCARIASS - Planet chaos

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR