CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNLEASH
Wake [ 2009 ]
MCD (Durée : 17.15)
Style : Thrash death metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/unleashtr
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 août 2009 - Chroniqueur : Chart
 

UNLEASH nous vient tout droit de Izmir en TURQUIE. Ce groupe de Thrasheurs s’est formé en 2006 et a sorti son premier E.P. en 2007 sous le nom de « The New Constitution. » Ils reviennent aujourd’hui sous forme de quatuor, avec un nouveau disque de quatre titres sobrement intitulé « Wake » et placé sous le signe du Thrash/Death metal. A noter que le groupe semble connaître une bonne expansion locale dans la mesure où certains ont pu les voir ouvrir pour des groupes tels que TESTAMENT, OPETH, DARK TRANQUILLITY, QUO VADIS, TIAMAT ou encore ORPHANED LAND.

UNLEASH ne transcende pas le style mais reste malgré tout un groupe intéressant pour son énergie et son efficacité. Les quatre titres de cet E.P. sont de la pure veine du Thrash/Death tel que l’on peut le rencontrer dans bien d’autres contrées. C’est à la fois très bien maîtrisé et malheureusement peu original. Il est peut-être regrettable de ne pas bénéficier de quelque chose qui aurait pu marquer un peu plus les racines musicales de ce groupe. Ce choix est bien entendu quelque chose de tout à fait honorable dans la mesure où ce n’est parce que l’on vient de quelque part qu’on est forcément obligé de le faire savoir. Après tout, personne ne leur a demandé de jouer à la manière de ORPHANED LAND non plus. Bref, tout ça pour dire que si vous vous attendiez à ce genre de surprise, autant les oublier de suite. UNLEASH joue et sonne comme n’importe quel autre groupe venu d’Europe ou des Etats-Unis.

La production est tout à fait à la hauteur du style. Cela sonne puissant et hargneux sans pour autant être particulièrement novateur. On note tout de même une grosse caisse mise en avant et une basse très présente. Un peu plus de présence au niveau de la guitare aurait peut-être été de mise. Le chant est quant à lui doublé entre voix gutturale et voix hurlée qui se superposent un petit peu à la manière d’un DEICIDE en particulier sur le titre « Brave. » le chant de Kaan DİNÇER se rapproche la plupart du temps du hardcore, comme sur « False Wishes », avec de temps à autre des pointes en voix Death.

Après une brève introduction de guitare dans des tonalités un peu plus moyen-orientale, « Brave » met en place les gimmicks du groupe. Des parties lourdes s’alternent à des parties plus rapides appuyées par la double grosse caisse. « False Wishes » est un peu plus rapide que son prédécesseur mais laisse aussi pas mal d’espace pour le chant. Le groupe aère ses parties de manière à laisser respirer les morceaux. On trouve pas mal de breaks dans ce morceau qui cassent pas mal la lancé de certains riffs mais lui donnent aussi un aspect progressif. « Wake » et « Death Incarnate » gardent tout deux cette ligne globale avec cet esprit de lourdeur, de cassure et de reprise.

UNLEASH signe un second opus tout à fait honorable dans la lignée des références du style. La recherche de quelque chose d’un peu plus original est peut-être la seule chose que l’on pourrait souhaiter à ce groupe s’il tient à se démarquer du reste de la scène metal. La concurrence est rude de nos jours…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top