CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EVOKE THY LORDS
Escape to the Dreamlands [ 2008 ]
CD (Durée : 36.45)
Style : Dark doom metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.stygiancrypt.com
Contact groupe : http://www.evokethylords.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 août 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Voilà le vent de l’est qui souffle pour cet été et va tenter de vous apporter un peu de fraicheur – musicale. Le brillant label STYGIAN CRYPT a signé récemment un très prometteur groupe russe EVOKE THY LORDS, qui a été fondé en 2002 et sort leur premier opus digipack de grande classe.

Que dire de ce groupe « gothic doom », si ce n’est que la seule envie que l’on a une fois la trentaine de minutes écoulées, est de remettre en boucle cet album. Le combo fait étrangement penser à Theatre of tragedy première époque, là où le groupe ne s’était pas encore perdu dans les méandres plus modernes. Vous aimez rêver, vous aimez les aventures fantastiques de H.P. Lovecraft, vous aimez le metal dark mélodique ? tout est ici réuni pour vous. Six musiciens, dont un chanteur death et une chanteuse lyrique, une flute, bref, de quoi agrémenter les compos et faire de cet opus une merveille de douceur mais aussi de metal plombé.
"Escape to the Dreamlands", c’est tout simplement une alliance quasi parfaite entre du dark/doom et une mélodie sous jacente omniprésente, entre flute, chant féminin ou solos de guitares. L’autre mot pour résumer ce digipack est l’inspiration, et donc de la richesse musicale et du gros travail de composition. Rien n’est laissé au hasard, rien n’est répétitif et ennuyeux, tout s’écoute d’une seule traite et au final, c’est beaucoup, beaucoup trop court ! Certes, le chant très haut perché/lyrique d’Irina Lovchikova est à la limite de la justesse parfois, le synthé est sur certaines parties légèrement trop en avant, mais ces petits détails ne gâchent en rien ce grand moment. Entre certaines compos, des petites interludes sans noms qui vous plongent dans l’ambiance mystérieuse.
Il ne manque plus que de la maturité à ce groupe pour nous faire l’album de l’année mais pour un premier opus, nul doute que l’on tient un grand nom qu’il faudra absolument écouter et soutenir. Charmé je suis…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EVOKE THY LORDS - Drunken tales EVOKE THY LORDS - Boys! Raise Giant Mushrooms in your Cellar

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top