CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK PRESIDENT
Black President [ 2009 ]
CD (Durée : 33.58)
Style : Punk rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.peoplelikeyou.de
Contact groupe : http://www.myspace.com/blackpresident
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 août 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Barack Obama fait décidément des émules, et de nombreux artistes ou groupes sont inspirés depuis son élection à la présidence. Chacun son avis sur la question, et c’est le groupe BLACK PRESIDENT qui emboite le pas dans le sillon musico-politique, avec des textes clairement engagés pro Obama ou anti Bush, c’est selon. Voyons voir ce que le label allemand de punk et psychobilly PEOPLE LIKE YOU a déniché dernièrement….

Pochette en noir et blanc (forcement), le poing du symbole « black power » levé sur une coupole que l’on imagine être la maison blanche, bref, autant de symboles forts que de titres éloquents. Beaucoup de thèmes religieux ou politiques, nous parlerons pour notre part de musique, avec un style très punk rock, croisement entre du Ramones, du The exploited, bref, pas du punk à la sauce « pop USA teenager » même si le groupe provient de Los angeles. Le tempo est assez enlevé, on sent une rage et une volonté d’en découdre avec le système en général. Les musiciens en ont dans le pantalon, et assurent dans leurs instruments, car pour du punk, le tout est plutôt mur et technique, chose appréciable pour certains, peut-être pas assez brut et sauvage pour d'autrre, pour ma part je pense que le combo a su allier brutalité et tempo explosif avec maitrise et technique (la basse notamment). Le chant enragé sera rarement clair, peut-être sur certains refrains il se posera légèrement plus, mais pour les premiers rangs lors de concerts, soyez assurés de prendre postillons et crustacés en pleine figure ! Le bémol sera à mettre uniquement dans des refrains qui ne sont malheureusement pas assez forts et mémorisables, pour ne pas dire mélodieux.
Le tout se déroule à vitesse grand V, mais sans apporter de grande innovation dans le style, et sans apporter réellement de touche personnelle et distinctive. « short list of outspoken SUSPECTS » sera surement l’un de leur meilleur titre (que vous verrez dans le bonus multimedia en clip video). Dès lors, l’étiquette « punk soul » que le label a indiqué pose quelques interrogations. Où se cache la soul dans leurs compos ? Et bien peut-être dans un titre comme le groovy « Watch you drink ». En cerise sur le gâteau marbré, vous trouverez le célèbre titre de Motorhead « Iron fist » en version punk, mais qui ne démérite pas.

Alors assez déçu par cet opus à vrai dire. Musicalement, ca tient bien-sur la route, les amateurs de "vrai" punk rock devraient adhérer, mais le groupe pourrait mettre encore plus de groove et de soul dans leurs titres, afin de proposer quelques chose d’original et de plus captivant, peut-être qu’Obama leur portera conseil lors de leurs nuits les plus agitées…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR