CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REBELLION
Arise – from ginnungagap to ragnarök - the history of the vikings – vol III [ 2009 ]
CD (Durée : 55.20)
Style : Power metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.com
Contact groupe : http://www.rebellion.st http://www.myspace.com/rebellionfromhell
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 août 2009 - Chroniqueur : GOHR
 

Avec déjà quatre albums à son actif REBELLION fait un grand retour avec « Arise – from ginnungagap to ragnarök - the history of the vikings – vol III » disque important pour lui puisque, comme son nom l’indique, il clôture une trilogie de trois Cds de Heavy épique. Amis des Vikings et de mythologie sur fond de Power-métal ouvrez grand vos oreilles.

La qualité première de cet album vient de la façon dont les chansons se tiennent. REBELLION nous prouve à plusieurs reprises qu’il sait entretenir une tension dans une chanson jusqu’à son climax. Cela est valable pour les titres les plus rentre-dedans comme « Bolvek », tout comme pour les chansons les plus épiques et presque progressives comme « Thor ». Le sens du riff est indéniable et garantit une accroche instantanée, malheureusement ce dernier est parfois un peu contrebalancé par des éléments plus négatifs, comme un chant parfois un peu linéaire et une batterie un peu trop évidente, d’autant plus que cette dernière ne bénéficie pas toujours d’un son monumental, comme c’est le cas sur la chanson « Evil » ou la caisse claire est presque irritante. Revenons-en à nos guitaristes. Ces derniers sont le point fort principal de l’album, ils offrent à plusieurs reprises quelques leads, pas toujours d’une grande complexité, mais font mouche à chaque fois. Ces derniers ne manquent pas non plus de se frotter à l’acoustique.
Second point fort, le fait que le groupe mélange un peu tous les styles et qu’il s’en sorte plutôt bien. Sur un titre des orchestrations pourront évoquer le Gothique, tandis que la batterie sera dans un registre Power-métal, que les chants à la limite du growl et que les parties lead de guitares seront typées Hard-rock. Ce mélange des genres n’est pas frappant sur tous les morceaux mais finalement cela contribue à donner à REBELLION un son un minimum original. Un point problématique induit par ce mélange des genres se trouve parfois au niveau de la voix. Le chant est dans un registre assez clair, mais le fait que Michael Seifert fasse saturer sa voix nous donne l’impression qu’il cherche ainsi à palier quelques défaillances techniques en faisant passer certaines notes en force.
Chose surprenante, sur l’ep de REBELLION « the Clans are marching », ce dernier fait preuve d’une grande classe lors de certaines parties claires peu évidentes. On constate en écoutant ce « Arise » que plus l’album avance, meilleure la musique devient. « Loki » côtoie les mélodies mélancoliques et nous prend aux tripes, tandis que « Thor » avec son didgeridoo et ses neufs minutes nous amène sur un terrain proche de l’expérimental.

En conclusion, REBELLION achève plutôt bien sa trilogie, en proposant une petite heure de chansons accrocheuses quoique nullement révolutionnaires. « Arise – from ginnungagap to ragnarök - the history of the vikings – vol III » est un album, pour les amateurs de Métal folklorique, de Power-métal ou de Heavy gonflé à la testostérone.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
REBELLION - Miklagard - The history of the Vikings II

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top