CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REDKIS
Redkis [ 2009 ]
MCD (Durée : 30.58)
Style : Ambiant dark electronica
Informations :Plage multimedia / ep
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://tim.lepton.fr/redkis/ http://www.myspace.com/redkis
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 août 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

REDKIS est un projet complètement barré. Un peu comme si Vangelis et Aphex Twin s’étaient donnés rendez vous sur Saturne…
Qui est l’instigateur de ce sombre délire ? REDKIS, qui propose son premier EP solo se nommant REDKIS, simple non ? Ce musicien auvergnat œuvre aussi dans d’autres formations telles que Cursing eye et Tempus fugit, entre autres.

Et qui dit projet barré, dit support barré également. Dès l’insertion de ce mini CD dans votre joli ordinateur, une plage multimédia se met en route, vous projetant dans le cosmos. Il y a des planètes, des objets et personnages qui défilent, la musique en arrière plan, et des liens cliquables qui vous rendent fou, un peu comme si vous étiez dans un labyrinthe sonore et visuel. Vous êtes perdu ? pas de panique, vous pourrez suivre le mode d’emploi via une petite brochure livrée avec le cd ! Tout a été prévu, même l’e-card internet. Un choix intéressant et judicieux quand au contenu musical, on ne voyait pas cela autrement à vrai dire !
Pour ce qui est du contenu musical, la pochette respire le « fait maison » mais le contenu est beaucoup plus riche et captivant. Faut-il encore aimer les structures expérimentales et alambiquées. Car cet electronica (mélange d’electro/techno parfois « simpliste ») côtoie de larges nappes de synthés façon Vangelis. Dès lors, vous êtes plongés dans un véritable univers, au sens propre et figuré. Pas mal de samples, de beats rapides ou plus lents, et pas de chant. C’est bien dans l’ambiant expérimental qu’il faudra ranger cette œuvre unique. L’ensemble est cohérent et homogène, je dois avouer que passer ce MCD juste avant d’aller se coucher est idéal, car les neurones sont apaisés et tout ceci vous fera voyager très loin dans vos rêves ! Le point fort de ce projet « fou », sera évidement le coté très créatif et personnel de l’ensemble. On sent un aboutissement, de la maturité et une volonté à troubler et perdre en route l’auditeur, tout en…le captivant. Alors oui parfois certaines sonorités peuvent agacer, ou certains titres semblent tourner en boucle, mais tout est bien calculé. Il faut juste adhérer – ou pas – au voyage proposé, et ne pas se poser trop de questions, se laisser envahir par tous ces bruitages improbables et parfois futuristes.

Inutile de vous attarder si vous êtes féru de metal exclusivement. Mais si vous aimez les chemins inexplorés, les sonorités expérimentales, le coté ambiant electronica sombre et envoutant, voilà de quoi vous régaler, d’autant plus que le menu est assez copieux et digeste, à bon entendeur…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top