CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BONE GNAWER
Feast Of Flesh [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 34.18 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.pulverised.net
Contact groupe : Http://www.myspace.com/bonegnawerband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 août 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Amateurs de horror-gore, voici un nouvel arrivage au rayon boucherie avec le groupe Américano/Suèdois BONE GNAWER qui nous balance un premier album sanguinolent « Feast Of Flesh ». Petite mise en garde concernant leur page Myspace, les âmes sensibles iront vomir leurs tripes après avoir regardé de trop près les images « délicates » offertes en grande quantité, à nos yeux ébahis. Mais qui sont les auteurs de ce métal horrifique ? Ces bouchers se retrouvent dans l'élite de la scène death-metal avec Kam Lee (MASSACRE/ex-DENIAL FIEND/ex-MANTAS/DEATH), Rogga Johansson (PAGANIZER/DEMIURG), Morgan Lie (NAGLFAR) et Ronnie Bjornstrom (RIBSPREADER, HATE AMMO, etc...). Alors, après être revenu des toilettes, êtes vous prêts à écouter l'orgie sonore concoctée par BONE GNAWER ?

Oui, alors allons-y, enfilez vos tabliers ensanglantés et coiffez vous de votre casque hi-fi pour ne pas perdre un morceau de viande de la tuerie old-school qui puise ses racines dans les 90's et surtout dans le cannibalisme et la vie des « psycho-serial-killers » actuels. Tout ceci nous est présentés avec des riffs simples mais efficaces, une batterie marteau pilon et des growls catchy pour des ambiances macabres à souhait. Tout dans cette galette est fait pour nous plonger dans la bande-son d'un film d'horreur avec le même centre d'intérêt développé dans la musique horror-gore de « Feast Of Flesh ».
Pour débuter on nous offre des cris, des bruitages, des hurlements, mais qui a égorgé le cochon ? Puis c'est la cavalcade death classique et attendue, qui n'invente rien dans le style mais qui fait en quelque sorte autorité de part l'envoi costaud des monstres de la scène death. Encore une fois on se laisse prendre au jeu dès le second titre. Mid -tempos avec ultra-basses au menu pour varier les plaisirs de la chair découpée comme nous en offraient les garçons bouchers de New-York MORTICIAN. Et c'est reparti avec le cri rauque des corbeaux qui vous arrachent les yeux. C'est la fête du métal de la mort qui vous prend à la gorge avant que celle-ci ne soit tranchée avec des riffs incisifs et tranchants comme une lame de rasoir. La tronçonneuse est lancée, alors courrez vous réfugier au fond des bois car Bone Gnawer est sans pitié avec son métal de bûcheron qui ne vous laissera pas insensible tout au long des dix titres de l'enregistrement.

Au bout du compte, la fin du CD arrive sans crier gare et vous les métalleux de tous poils vous allez aussi vous laisser prendre au petit jeu malsain des Américano/Suèdois qui ont l'air de se faire plaisir dans cette galette et par là même nous procurent une écoute bien jouissive d'un death-gore toujours aussi accrocheur quand il est bien interprété, ce qui est le cas ici, c'est sans appel.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut