CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RAMMING SPEED
Brainwreck [ 2009 ]
CD (Durée : 29.50)
Style : Thrash Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk
Contact groupe : http://www.myspace.com/officialrammingspeed
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 août 2009 - Chroniqueur : Sizyphe
 

"Brainwreck" est le premier album des thrashers Bostoniens de Ramming Speed, signé sur le label Candlelight Records (Obituary, Emperor, Crowbar ...).
L'artwork évoque le thrash D.R.I. des Municipal Waste et consorts, qui semble en vogue depuis quelques temps (les Municipal Waste ont fait une participation remarquée à la dernière tournée de The Haunted), et c'est bien à du thrash très oldschool auquel on a affaire ici, même si le groupe cite en influence Napalm Death ou Terrorizer.

Dès le premier titre le décor est planté : riffs dévastateurs, voix rugueuse, production très garage et soli frénétiques, Ramming Speed ne fait pas dans la dentelle et l'assume, ça fleure bon le Marshall chauffé à blanc et la bière bon marché !
La production volontairement minimaliste détonne dans le flot actuel d'enregistrements surproduits et nous laisse respirer un peu, on adhère ou pas, en tous cas la démarche est salutaire, cela nous change des disques ultra formatés que nous avons trop pris l'habitude d'entendre.
Musicalement le combo ne nous propose rien de neuf, mais le fait avec suffisamment de brio et de fraicheur pour qu'il vaille la peine de s'y intéresser, nous avons ainsi droit à une collection de riffs évoquant un peu toutes les époques du Metal (avec une coloration très US), du heavy au thrash, sans jamais verser dans les penchants les plus extrêmes.
Les titres sont courts (de une à trois minutes), plutôt mid-tempos, et si le début de l'album nous en met plein les esgourdes, l'intérêt baisse à partir de "sound the alarm" (au solo dispensable), où il semble que le groupe a déjà abattu toutes ses cartes, et la fin de l'album tourne en rond, nous retrouvons juste un peu de couleurs avec "Heavy metal thunder" qui comme son nom l'indique est très ... Heavy Metal !

Au final même s'il ne jette pas un pavé dans la mare, Ramming Speed nous propose un album sympathique qui se laisse écouter sans encombre : une excellente bande son pour un bon party metal avec au programme bière cheap et headbanging avec vos potes !
Le style pratiqué par Ramming speed prenant toute son ampleur sur scène dans une salle surchauffée, espérons qu'ils reviendront arpenter nos contrées au plus vite (le groupe était déjà passé par chez nous en début d'année).





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top