CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
WHAT MAD UNIVERSE
Aldebaran [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 29.65
Style : Post rock metal


Lien musical : http://www.myspace.com/whatmaduniverse
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 septembre 2009 , réalisée par AVALON
   
Quoi de mieux pour faire découvrir son groupe et ses titres, que de mettre en téléchargement gratuit son EP ou démo ? Je n’irai pas jusqu’à dire de faire de même pour un vrai album, mais avoir un aperçu de quelques titres au gré de la toile est agréable, surtout quand le projet est bon, voire très bon. Par chance, nous avons eu droit à CD physique, le must !

RK vous présente son projet (plus "solo" car un nouveau membre l’a rejoint à la batterie) qu’est WMU, avec des sonorités post/rock/metal, sans chant, rien qu’avec de la guitare, de la batterie, de la basse et…du banjo ! Vous serez dans un univers proche de Godspeed You! Black Emperor, mais en plus métallique. La guitare électrique se fait insistante sur certaines rythmiques, mais délivre de sacré solos ou mélodies aériennes le plus souvent. Nous sommes littéralement plongés dans un véritable univers mystérieux et personnel. Car cet EP de quatre titres respire à la fois le fait-maison, dans une optique onirique et assez pro, que se soit dans la qualité des titres ou de la production. Le second titre ressemble par exemple un peu à une évasion dans l’espace, comme si vous alliez toucher la lune. On sent cette liberté, ce défaut d’apesanteur pour se laisser glisser dans le néant. Les titres présentent une réelle osmose malgré le coté parfois redondant inhérent au style. Dommage que le chant ne fasse pas, ici ou là seulement, une brève apparition pour agrémenter le coté instrumental – qui est à lui seul une merveille.

Voilà un groupe/projet très prometteur et qui sait appuyer là ou cela fait le plus de bien : l’émotion. A découvrir, en attendant je l’espère un bel album de cette trempe !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WHAT MAD UNIVERSE - A cosmic chapter with gaia