CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
LAKE OF TEARS
black brick road [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.13
Style : metal moderne
Lien du label : http://www.noiserecords.com
Lien du groupe : http://www.lakeoftears.net
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 novembre 2004 , réalisée par AVALON
   
Voici le retour des scandinaves de LAKE OF TEARS, avec un album bien loin de ce que j'avais pu écouté il y a quelques années en arrière. Ici moins d'expérimentations à la King crimson comme leur opus ' a crimson cosmos ' de 1997 avec de nets accents dark doom. Ce nouvel album est plus accessible et moderne, grâce à un trio de choc qui sait ce que veut dire le mot ' mélodie'.
Leur premier titre ' the greymen' débute dans une petite atmosphère avec piano, et débouche sur une compo dark moderne, le chant est toujours aussi bon, avec un rythme entraînant et une mélodie qui vous restera en tête toute la journée. Un excellent titre, simple mais qui a le mérite d'être efficace. Puis arrive ' making evenings ' , toujours dans le même registre : entraînant, du dark moderne qui me fait penser quelques fois à du Tiamat. Ils ont su mélanger plusieurs styles dans leur musique : doom, dark, metal moderne. Le chant est clair mais passe très bien avec le style. A noter que sur quelques titres un chant féminin s'installe et n'est pas pour déplaire.
Sur ' black brick road ' un orgue complète les autres instruments, sous un titre lancinant et ultra mélodieux, pourquoi ne pas parler ici de dark'n'roll !!! Bref, tous les titres sont des petits tubes en puissance ( mention au superbe ' dystopia ' avec des accents electro metal ), il faudra vite faire une petite place à cet album dans votre discothèque, vraiment conseillé !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LAKE OF TEARS - Moons And Mushrooms LAKE OF TEARS - Illwill LAKE OF TEARS - By the Black Sea