CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MY OWN GRAVE
Necrology [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 35.37 - Style : Death métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.pulverised.net/
Contact groupe : http://www.myowngrave.com http://www.myspace.com/myowngraveyard
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 septembre 2009 - Chroniqueur : GOHR
 

Livrant depuis quelques années un Death-métal massif aux relents Thrash-métal, Black-métal et parfois Doom, MY OWN GRAVE passe l’étape du troisième album avec un nouvel opus répondant au doux nom de « Necrology ». Diaboliquement inspirés, les suédois sont de retour avec une production plus massive que jamais, afin de nous amener un peu plus bas dans les abysses.

La dissonance et autres plans assez typés Black-métal sont ce qui domine cet album, l’accent étant toujours mis sur les mélodies sinistres, souvent contrastées par des riffs beaucoup plus primaires et Old-shcool dignes d’un bon vieux Death-métal. Même s’il arrive assez régulièrement que la batterie blaste à tout va, ce sont davantage les mid tempos qui nous marquent. Toujours menés par une section rythmique bien brutale (parfois très typée Thrash-métal comme « Carnal revelation ») ces plans ne laissent pas grand repos, car soutenus par le timbre extrêmement guttural d’un chanteur qui n’est pas sans nous rappeler celui de AMON AMARTH.
Ces derniers semblent d’ailleurs être une source d’inspiration pour le groupe tant certaines mélodies peuvent nous évoquent leurs anciennes productions, « Age of torment » avec son côté à la fois épique et très froid l’illustre parfaitement. Malgré une recette assez conventionnelle, l’album fonctionne très bien car il s’avère être relativement aéré. Une bonne introduction, bien posée et qui casse un peu le rythme, comme celle de « Exhumed to be buried » vient un peu calmer le jeu et nous permet de mieux replonger l’instant d’après dans le magma sonore.
Quelques solos de guitares, assez Heavy et mélodiques (quoique le groupe en réserve certains plutôt barrés) viennent souvent ponctuer le tout, afin de densifier le spectre sonore de MY OWN GRAVE. « Necrology » est un album direct, sans concession et chaque morceau est porté par ce refus de faire dans la fioriture. Jamais ne sont suscités ni la débauche technique, ni les plans volontairement plus accessibles. Les trente-cinq minutes passées avec le groupe ressemblent donc à une ligne droite que nous emprunterions à toute vitesse. Bien que l’album ne comporte pas vraiment de temps fort, il a le mérite de ne jamais laisser la pression retomber, pour un résultat détonnant qui satisfera tout les fans de SLAYER à MORBID ANGEL tout en satisfaisant les plus gros fans du Death-métal scandinave.

« Necrology » est un donc un album réussi quoiqu’on puisse reprocher au groupe un certain manque de personnalité. Sa musique est bien exécutée, mais tout ceux qui chercheraient une musique qui échappe à la convention seront déçus. Les autres apprécieront nécessairement.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut