CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine 7 DAYS BEFORE
demo [ 2009 ]
DEMO (Durée : 11.08)
Style : Powercore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/7dbefore
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 septembre 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

7 DAYS BEFORE, c'est un jeune combo lyonnais qui m'est inconnu à ce jour, lacune ? Et bien c'est l'occasion de faire connaissance avec ce quatuor auto-proclamé Powercore. Après s'être formé à l'automne 2008, il enregistre une première démo 3 titres qui va lui servir de se présenter dans quelques concerts de la région.

Ecoute immédiate de leur galette et démarrage de la chronique. C'est un mélange de rock/hardcore/hip-hop, crossover donc, qui arrive dans nos conduits auditifs. Première remarque, le son est un peu sourd avec une production « self/maison » qui ne leur rend pas service dés le départ, dommage. Oui dommage car tout est réuni pour nous offrir quelque-chose de moins 'téléphoné' dans la scène métal actuelle. Tout d'abord le chant à rapprocher évidemment de celui de Zach de la Rocha avec ce phrasé particulier (RAGE AGAINST THE MACHINE). Et puis des envois énervés punk écorché, rock arraché, sur une rythmique le plus souvent binaire. Nous avons une rythmique qui envoie du bois avec une basse que l'on sent volontairement énorme et une batterie un peu en recul (la faute à la prod encore une fois). La guitare cisèle les compos mais se devine plus qu'elle ne s'entend. Le groupe revendique les influences aussi de REFUSED et je le leur accorde bien volontiers.
Mais 11 minutes d'écoute, c'est un peu 'short' pour pouvoir vraiment se faire une idée précise de la musique du groupe, entre un « Seven Days » qui interpelle, un « Guillotine » avec un peu trop de chorus et refrains punk, et un « Smile Down » assez réussi au final qui fait ressortir l'énergie et la hargne du quatuor, c'est vite passé.

Pour l'instant on note une volonté de prendre des chemins de traverses avec un certaine réussite dans leur choix, beaucoup d'idées à mettre en valeur et une efficacité sous-jacente qui ne demande qu'à être confirmée par un prochain enregistrement digne de ce nom. Dans cette attente, il faudra surveiller de près l'évolution de 7 Days Before, et bien sûr aller voir en concert ce que cela donne vraiment.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
7 DAYS BEFORE - Rip It, Burn It

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR