CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SONATA ARTICA
reckoning night [ 2004 ]
(Durée : 55.26)
Style : heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.sonataarctica.info
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 09 novembre 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Cinquième album pour ce groupe qui prend de l'assurance au fil des années, et arrive avec un album d'une maturité incroyable. Prenez leur premier album ' ecliptica ' et celui-ci, comparez et vous verrez le chemin parcouru !
Leur fougue et leur talent est plus maîtrisé, canalisé, et ils arrivent à nous sortir des compos de très grand standing, comme quoi tout le monde peut devenir un grand à force de travail et de persévérance !

Le premier titre ' misplaced ' débute sur un rythme bien soutenu, avec un refrain toujours aussi accrocheur. Le synthé est moins mis en avant que sur les albums précédents, et les cavalcades qu'il faisait avec les guitares sont un peu moins flagrantes. Mais cela reste du bon, voire du très bon Sonata.
Second titre avec ' blinded no more ' et là je m'aperçois du changement positif que le groupe a su instaurer : une compo plus lente, mais avec une émotion plus palpable, grâce notamment au chanteur qui fait un travail remarquable. Superbe titre ! Et à peine le temps de souffler que le groupe enchaîne avec ' aint your fairytale ' au tempo bien rapide.
Ah ! j'allais oublier le bonus track style ' demo de derrière les fagots ' mais qui n'étais pas indispensable ! Bref, un album maîtrisé de bout en bout, et qui devrait convenir à tous les mordus de heavy mélodique, une très belle pièce que je vous recommande.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top