CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine THE SEVEN GATES
Angel of suffering [ 2009 ]
CD (Durée : 43.44)
Style : Death metal
Informations :Cd / 1000 premiers avec DVD bonus
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.heavyartillery.us
Contact groupe : http://www.myspace.com/thesevengates
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 septembre 2009 - Chroniqueur : MazaK
 

La France a le vent en poupe ces derniers temps, et nos groupes fétiches se font remarquer de par le monde ! Après une démo et un Ep (« Ghenna’s sword ») qui ont fait l’unanimité dans la sphère du metal extrême, les death-métalleux de The Seven Gates ont décrochés un deal avec le label new-yorkais « Heavy Artillery » !
Situation plutôt peu banale et grâce à un travail acharné le groupe semble détenir l’arsenal nécessaire pour gâter les férus de death oldschool.

Le combo n’en est plus aux préliminaires, loin s’en faut ! Effectivement la formation compte en son sein des membres du « cultissime » Mutilated (valeur sûre du death metal à la française durant la fin des années 80) et d’Akhenaton. Directement influencés par la scène death (et plus particulièrement celle estampillée US) du début des années 90, les titres sonnent dans la pure tradition des combos type Immolation, Suffocation, Deicide ou autre Morbid Angel… Grosse artillerie bien en place, riffs de tueurs inspirés et catchy, alternances mid-tempo et déferlements blast-beats maitrisés, growls à gogo, soli souvent justes et techniques… Certains passages, tout en préservant la touche originelle caractéristique du genre, pourraient même rappeler le meilleur de Decapitated ! Autant dire, qu’en dépit d’une originalité qui ne semble pas être la priorité, les Seven Gates tapent là où ça fait mal et nous assène un death violemment jubilatoire à l’humeur plus que communicative ! La production est au rendez-vous et colle parfaitement à l’effet escompté. Ici, pas de chichi mais un son direct et accrocheur. Autre énorme avantage et pas des moindres, les dix titres possèdent chacun une nature bien particulière et jamais la lassitude ne s’installe.
Un superbe album de death, à écouter très fort, qui comblera aussi bien les « nostalgiques » que les nouveaux « partisans » du « mort-metal » ! Implacable!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THE SEVEN GATES - all is in all THE SEVEN GATES - Gehenna’s Sword

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR