CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KRONOS
Colossal titan strife [ 2004 ]
(Durée : 42.42)
Style : Brutal Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.xtreemmusic.com
Contact groupe : http://kronosbrutaldeath.free.fr
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 09 novembre 2004 - Chroniqueur : DEATH83
 

KRONOS est une formation officiant aux alentours de Strasbourg. Crée en 1994, pratiquant du « heavy thrash metal », a évolué jusqu'à aujourd’hui pour nous offrir un deuxième opus de pur brutal death metal. Apres un premier Split avec None Divine et un titanesque Titan’s Awekening, KRONOS nous offre 42 minutes de pur bonheur dans ce mélange harmonieux de violence et de technique mélodique.

Toutes les fines oreilles (du genre) sauront apprécier la qualité de jeu ainsi que l’excellente production de cet album. La guitare y est très distincte et mélodique tout en étant rapide et surpuissante. Les quelques rares solos d’une très haute qualité savent se faire apprécier à leurs justes valeurs. La batterie ,elle, est d’une efficacité absolue et irréprochable, et d’un niveau technique digne de ces 10 ans de pratique au sein du groupe. Tout cela est accompagné de voix guturales très rythmées et d’une voix aiguë nasillarde se rapprochant à une voix « black ».

Bref c’est album est le fruit de 5 musiciens passionnés qui ont su mélanger technique, agressivité et mélodie. La magnifique production permet une nette distinction de tous les instruments (ce qui est rare pour le genre). Cependant il apparaît nettement que cet Opus manque énormément d’originalité et n’as pas autant mûri que leur premier album, et qu’une certaine monotonie apparaît au fil de ces 11 titres.

Cependant KRONOS reste un des leaders de la scène death metal française, pas original mais foutrement efficace et finement conçu. Vivement le troisième…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KRONOS - The Hellenic Terror

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR