Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LYNCH MOB - Smoke and mirrors [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (60.56) | Hard rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it
Contact groupe http://www.myspace.com/lynchmobrocks
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 septembre 2009
Chroniqueur : AVALON

A ne pas confondre avec Mob rules, LYNCH MOB est quand à lui un groupe américain crée en 1990 par le fameux et brillant guitariste de Dokken George Lynch. Le groupe a cependant été victime de très nombreux changements de line up et même de splits. Après également certains tâtonnements stylistiques qui ont sabordé le groupe, voilà le groupe enfin réuni avec une team de choc, puisque l’ancien chanteur Oni logan est revenu pousser la chansonnette de façon impeccable et sans complexes aucuns. Outre le guitariste que je ne présente pas, vous aurez également le dynamique bassiste Marco Mendoza (Ted nugent, Thin lizzy) et le batteur de Ace frehley Scott Coogan. George Lynch dira même de cet album qu’il est le meilleur depuis leur premier « Wicked Sensation » de 1990, et c’est vrai !

Quatuor de choc pour album de choc, voilà la recette pour ce cru 2009. A vrai dire ce fut une sacré surprise pour ma part car m’attendant à un énième groupe de hard rock typé US de plus, le truc bateau et parfois gnangnan que l’on reçoit…Et bien tout comme moi, faites fi des aprioris ou étiquettes, car cet album est un MONUMENT de hard rock. Vous aimez le vieux hard rock stylé 80’s, le truc qui déboite avec de larges sonorités groove et blues ? C’est ici et pas ailleurs ! Oui, le maitre mot est surement l’esprit très bluesy qui renforce considérablement l’âme de cet opus. Nous avons de suite à faire à d’autres sonorités, et l’on oublie de suite les multitudes de groupes hard rock typiques. Ici, c’est le niveau au dessus, le king size extra large de vos oreilles les plus aguerries. Le chant clair se rapproche parfois d’un Coverdale (avec parfois de petites effets reverbs) et c’est surtout dans les autres instruments que vous pourrez trouver l’orgasme. Une basse bien mise en avant, pour ne pas dire imposante et sublime de groove. Pour ma part je dirais l’élément moteur et essentiel de l’opus. La batterie reste tout en subtilité et ne se fait même pas remarquer tant elle est bien employée. Le must sera les guitares, avec des riffs super mélodieux, qui accompagneront le chant d’airs facilement mémorisables et qui restent en tète longtemps, très longtemps après. A vrai dire, c’est un album à la fois riche, fort bien construit, varié, et intelligent, pour tout dire, mature. C’est surement le meilleur album de leur carrière, la cerise sur le gâteau, le pompon, bref il était temps car si certains groupes piétinent pendant 20 ans sans rien sortir de faramineux, LYNCH MOB eux, ont concrétisé l’essai de façon magistrale.

Le groupe peut maintenant partir la tête haute, le sens du devoir accompli. Il sera très dur de rééditer cet exploit, et il va s’en dire que cet opus mérite tous les honneurs et les meilleurs superlatifs qui puisse exister. Amateurs de hard rock bluesy, régalez vous, ne laissez surtout pas une perle comme cela passer entre vos doigts !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LYNCH MOB - Rebel

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AORLHAC [Lyon - 69] > 26-05-2019
AORLHAC [69] 26-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours