Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine RENO DIVORCE - Tears Before Breakfast [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (35.28) | Punk/Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.iscream.com
Contact groupe http://www.renodivorceonline.com http://www.myspace.com/renodivorceonline.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 septembre 2009
Chroniqueur : Black.Roger

RENO DIVORCE, retenez bien ce nom, oui vous les jeunes keupons au fond de la classe qui ne connaissent pas trop les combos punks à tendance old-school. Ce quatuor originaire de Denver, Colorado, USA bien sûr, a commencé à squatter les salles de sa ville natale avec sous le bras son premier EP « Web Of Lies », sorti en 1997. Puis de fil en aiguille, d'album en compiles il est parti en tournées aux USA et en Europe plusieurs fois. Pourtant après l'album de 2003 « You're Only », un silence discographique s'installe pour 6 longues années ponctuées par quelques concerts et des rééditions tout de même. Et puis en cette année 2009, les quatre larrons repartent à l'assaut avec une belle galette de 35 minutes à promouvoir, son nom « Tear Before Breakfast ».

Premier constat, Reno Divorce n'a rien perdu de sa fougue première et la qualité des compositions est au rendez-vous. Pour les cancres du style, on va dire que le punk/rock US de ceux du Colorado possède évidemment une base old-school mais sait se réinventer tout de même en introduisant par exemple des sonorités à la CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL (rock country des seventies). Ne riez pas, car CHILDREN OF BODOM a repris dernièrement le titre « LooKing Out My Back Door » de ce groupe (et l'a massacré entre parenthèses).
La démarche de Reno Divorce peut se situer quelque part entre SOCIAL DISTORSION et THE RAMONES, en passant par les STRAY CATS aussi. Une pochette dont l'artwork est typé 60's, cache un skeud bien mélodique certes, mais nous avons à faire aussi à du rock sale et agressif avec en avant les riffs et la voix « gritty » et les mélodies douces-amères. Guitares brutes donc et surbaissées, basse bavarde, le tout fait mouche et nous accroche c'est évident. Chaque titre nous épingle les oreilles et installe des « piercings » à nos neurones.

Avec ce nouvel opus, Reno Divorce ne réinvente rien, mais continue d'envoyer des flammes qui brûlent toujours notre sensibilité rebelle d'excellente façon, et c'est bien là le principal. Alors en attendant de les croiser sur une scène prochainement, procurez-vous vite « Tears Before Breakfast » et poussez à 'donf' la sono dans votre piaule.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AGAINST THE CURRENT [Lyon - 69] > 30-05-2019
AGAINST THE CURRENT [69] 30-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours