last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HELLISH WAR - Defender Of Metal / Heroes Of Tomorrow [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (143.38) | Heavy Metal
Informations Double CD ré-édition
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.puresteel-records.com/
Contact groupe http://hellishwar.com.br/ http://www.myspace.com/warhellishwar
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 septembre 2009
Chroniqueur : YaDuJoR

Les heavy metalleux Brésiliens de Hellish War décident en 2009 d’enfin s’attaquer à l’Europe avec quelques dates par chez nous. Ils en profitent par la même occasion pour mettre dans les bacs leur première sortie européenne, un double CD rassemblant Defender Of Metal, leur premier album sorti en 2001, et Heroes Of Tomorrow, leur dernier album datant de 2008. C’est parti pour un peu plus de 2h20 de pur heavy metawwwwl !

Il serait difficile de décrire ce double CD en deux parties tellement ces deux albums se ressemblent, sans être identique pour autant (notamment au niveau du son, il est meilleur sur le deuxième album). On reste dans le heavy plutôt speed, ça chante bien haut et fort (mais sans hurler en mode « celui qui fait les cris les plus aigus il a gagné », merci pour les oreilles !) et superbement bien dans les passages mélodiques, rappelant plutôt des voix du style hard FM. Les riffs sont agressifs et rapides, l’auditeur en prend plein les oreilles tout au long des vingt-trois morceaux, bien que quelques ballades du genre « Brothers Of Blood Of Metal Sword’s Again In The Battlefield Of Metal » sont tout de même inclus pour adoucir le cœur du brave guerrier viking qu’est le heavy metalleux pur et dur. Car ici, bien que la musique ne soit pas seulement inspiré par le groupe le « plus heavy du monde » mais aussi influencé par des groupes tels que Iron Maiden, Judas Priest ou Scorpions, les thèmes sont bels et bien Manowariens. On a ainsi droit aux très épiques « Defender Of Metal » (qui pourrait être un véritable morceau de Manowar tellement il respire le Spirit Of Metal), « We Are Living For The Metal », « « Into The Valhalla », « Metal Forever » et j’en passe.
Mais le gros point noir réside dans la durée des morceaux : il n’est pas rare que les titres dépassent les six minutes et quelques-uns tapent dans les neuf-dix. Et 2h20 de heavy metal, même en étant fan, a tendance a lasser quelque peu. Mais dans l’ensemble, les Brésiliens arrivent à ne pas trop se répéter, ce qui est un exploit sur un laps de temps aussi large.
Hellish War nous fait donc une bonne sortie avec de double CD rassemblant leurs deux très bons albums. À écouter pour tout fan de heavy, c’est puissant, ca respire le Heavy et ça envoie bien !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours