last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ARTERY - Avoid The Unknow [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (50.07) | Thrash Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.myspace.com/saurianrecords
Contact groupe http://www.arterymetal.free.fr http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomartery
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 octobre 2009
Chroniqueur : Black.Roger

Après sa démo 3 titres assez moyenne de 2007, le combo d'Angoulême ARTERY a décidé de passer au cran supérieur avec un album rempli jusqu'à la gueule d'un thrash qui cette fois va bousculer nos neurones, ça c'est sûr. Le quintet est devenu machine infernale et compte bien se faire une place dans le paysage brutal métal de l'hexagone à l'aide de ce premier opus intitulé « Avoid The Unknow ».

Le premier titre « Avoid The Unknow » rentre dans notre salon comme une locomotive lancée à pleine vitesse, brutal thrash donc, OK, mais les surprises vont venir ensuite tout au long des 50 minutes d'enregistrement. En effet si au départ on aurait vite fait de classer le style dans une case thrash old-school de plus, au fil de l'écoute la note d'appréciation de votre chroniqueur va monter régulièrement pour arriver à un haut niveau.
En dehors des qualificatifs habituels pour ce genre de démarche tels, puissant, accrocheur, abrasif, nous allons rajouter aventureux. L'aventure se situe surtout au niveau des guitares qui vont en quelque sorte aérer l'avalanche de fond brutale de la rythmique qui vous en met plein la face non-stop. Ces guitares qui se la jouent power/heavy par moment ou dérivent en progressif selon les titres. Si l'on recherche les influences dans toutes ces compositions, nous allons trouver surtout du TESTAMENT pour ce côté old-school, du HATESPHERE pour le côté thrash-death bulldozer, un soupçon de DREAM THEATER par ci par la (« Burning Tears », quant à toute ressemblance avec Megadeth n'est que fortuite, les Poitevins ne jouent pas dans le même registre point. Par contre PANTERA s'est infiltré dans « Justice Has To Be Done ». Si une seule composition était extraite de cet album pour représenter la musique du combo, je choisirai sans hésiter « Nuclear Death » avec ce tempo infernal et ses riffs lame de rasoir, un must vous dis-je ! La voix ou les voix que ce soit thrash écorché ou death se posent à merveille sur l'ensemble où je le répète encore les guitares effectuent un gros travail et attisent la brutalité extrême avec une certaine mélodie sous-jacente.

Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai pris une bonne baffe à l'écoute de « Avoid The Unknow » et ne puis m'empêcher d'appuyer sur la touche « replay » en fin d'audition. Artery a réussi son coup avec ce premier album que je suis obligé de mettre en coup de coeur, cela ne se discute pas. Alors, amateurs de métal de qualité qui décoiffe et qui vous prends aux tripes, n'hésitez pas à vous procurer cette galette qui tue !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ARTERY - For  eternity ARTERY - Eternal sanctuary

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours