CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
DANKO JONES
B-Sides [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 69.52
Style : Hard Rock’n’Roll
Lien du label : http://www.myspace.com/aquariusrecordsltd

Lien musical : http://www.myspace.com/dankojones
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 octobre 2009 , réalisée par Blackened
   
Une petite année après la sortie du dernier album « Never Too Loud », DANKO JONES revient en mettre une petite couche avec un (faux) album de chutes de studio, sobrement mais justement intitulé « B-Sides ». Pas moins de 27 titres (!) composent cette galette, datant de diverses époques de la discographie du groupe, ce qui explique les différences notables perceptibles au niveau du son et du mixage. Dans l’ensemble ça reste évidemment du Danko Jones : 2 ou 3 riffs basiques par morceau, un son bien crade, une basse grasse, une batterie énergique et simple, et le chant de monsieur Danko, qui est très bon sur la totalité des titres.

Pour ma part, le sentiment est mitigé par une impression d’un album coupé en deux. D’un côté, des morceaux qui auraient largement mérité leur place sur un album studio des Canadiens, c’est le cas des excellents "The Rules", "My Time Is Now", "My Problems (Are You Problems Now) ", "Woogie Boogie", "Choose Me", "Sex", "First Date", "You Ruin The Day", ou "Take Me Out On A Stretcher", pour les citer grossièrement. A noter également deux reprises au compteur ("Pump It Up" d’Evis Costello, et "The Return Of Jackie And Judy" des Ramones), qui sont assez fun !
De l’autre côté, des titres moyens, voire pas terrible du tout, principalement ceux de moins de 2 minutes, qui selon moi n’apportent vraiment rien à ce recueil, et auraient mieux fait de rester dans des cartons à Toronto. Aussi, une telle densité de morceaux (27 je le rappelle), même s’ils sont assez courts, est assez indigeste. Difficile d’écouter le disque d’une traite. Et puis, il faut le dire, les paroles gonflent assez vite, le joyeux Danko n’étant pas des plus inspiré (sexe, gonzesses, sexe, gonzesses…)
Globalement, ce « B-Sides » n’apporte rien de vraiment nouveau à la discographie de Danko Jones, et aurait largement pu être dispensable, même si certains morceaux valent tout de même le coup. Peut-être aurait-il fallu écourter la track-list en faisant une sélection encore plus pointilleuse ? Faites-vous votre opinion !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE