CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RUBUFASO MUKUFO / D.E.O.A.G
Mortal Assassinity [ 2009 ]
CD (Durée : 16.23)
Style : Grind/Death
Informations :split cd
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/khaaranus
Contact groupe : http://www.myspace.com/rubufasomukufo http://www.myspace.com/destructiveexplosion
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 octobre 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Deux groupes « brutos » de la scène extrème de République Tchèque, RUBUFASO MUKUFO et D.E.O.A.G, se sont retrouvés pour nous balancer dans les dents un split/CD intitulé « Mortal Assassinity ». En 16 minutes la messe grindcore est dite, huit titres pour le premier combo et six pour le second. Moyenne de une minute par titre, ça envoie sec la purée, mais on est grind ou on ne l'est pas, n'est-pas !

Ce qu'il y a de remarquable dans ce split, c'est la présentation soignée et non pas « shit » comme on pourrait le penser, avec un livret original et une galette transparente. Et la musique dans tout ça ? Et bien si vous êtes arrivés à ces dernières lignes, c'est que vous êtes amateurs de grind à l'extrème de l'extrème. Tel un éléphant (ou un porc) dans un magasin de porcelaine, les deux groupes renversent tout et nous collent au plafond pendant un bon quart d'heure.
C'est parti avec des « gruiks à tous les étages, « gruiks » variés avec vocoder, « gruiks » à go go, sur fond de décharges décibelliques avec des grattes chauffées à blanc et du blast mur du son, on ne s'ennuie pas une seconde. Tout ceci me fais penser à du NAPALM DEATH (période Scum) ou encore aux débuts de CARCASS. Voilà pour situer les brûlots envoyés par nos Tchèques préférés.
Mais au fait quelle est la différence entre les oeuvres des deux formations enregistrées pour ce split/CD, A part les « gruiks » difficiles à différencier, nous dirons que Rubufaso Mukufo est plus « groovy » et que D.E.O.A.G. (Destructive Explosion Of Anal Garland) est plus vulgaire, mais les deux combos ne se prennent pas la tête et sont avant tout ici pour rigoler de tout et de rien avec des intros style bal champêtre par moments.
Je pense qu'il faut ingurgiter les 14 titres présentés comme une bonne rasade de vodka et puis recommencer l'écoute jusqu'à plus soif. Si vous aimez la défonce musicale à « donf », ce « shit/cd » est pour vous.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top