last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine W.A.S.P. - Babylon [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (43.41) | Hard Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.demolitionrecords.com/
Contact groupe http://www.waspnation.com/ http://www.myspace.com/wasp
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 octobre 2009
Chroniqueur : AVALON

White Anglo-Saxon Protestant. We Are So Perfect ("Nous sommes si parfaits"). We Are So Powerful ("Nous sommes si puissants"). We Are Satan's Preachers. What a sex party. We are sexual perverts. Voilà quelques élucubrations concernant le nom de ces vieux de le vieille américains. A vrai dire peu importe, WASP c’est WASP, point. On retrouvera toujours au chant le légendaire et indispensable Blackie Lawless, seul membre de la formation initiale à être dans le groupe depuis 1982. Et voilà que sort le tout nouvel opus « Babylon » sous un label qui reste assez méconnu du grand public (même si de grands groupes sont signés) et qui ne donne manifestement pas toutes les cartes en main pour ce groupe légendaire, dommage.

Dommage car avec un bel artwork, un bon son et une bonne production, cela aurait été la cerise sur le gâteau. Heureusement, il y a les compos et là, pas de doutes, c’est du grand WASP. Les quatre cavaliers de l’apocalypse vous offrent plus de 40 minutes comme le groupe ne vous avait pas habitué depuis longtemps. Le titre (osons dire « tube ») « Babylon's Burning » résume la bonne forme du combo, avec des riffs ultra mélodieux, et un refrain entêtant comme ils en avaient l’habitude dans les années 80. C’est pour dire ! Sur cet album, on ne touche plus la technologie, on refait juste un petit bond dans le passé, avec un opus qui s’inscrit dans la pure lignée d’un « Inside The Electric Circus ». Parfois on se prendra à rêver, et sortir le briquet avec le titre « Godless Run » de toute beauté. Qu’il est bon d’avoir un titre mielleux et lent, quand la voix rocailleuse est excellemment mise en avant. UDO sait le faire, Blackie aussi ! Frissons garantis !

Heureusement le tempo peut également s’emballer et devenir très heavy rock’n roll (« Thunder Red ») ou carrément lourd et taillé à la tronçonneuse (« Seas Of Fire »). Certains titres sont simplement bons, mais il faut bien se dire que certains autres sont carrément excellents. Seul le dernier titre sonnera comme un titre à l’emporte pièce, façon punk rock’n roll super dansant et qui ferait swinguer grand mère. Normal puisque Chuck berry est l’instigateur, peu de gens ont démasqué la reprise plus qu’enjouée en guise de cadeau surprise !
Un grand album, voilà ce que WASP vous réserve. De sacrés titres « comme au bon vieux temps », regrettons juste que ce groupe ne soit pas signé sur un label qui puisse leur donner tous les moyens de s’imposer en force. Un très bon album qui si il n’est pas le meilleur, s’en approche et cela pour notre plus grand plaisir.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
W.A.S.P. - The neon god, part 1- the rise W.A.S.P. - The Best Of The Best

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MITHRIDATIC [Lyon - 69] > 21-12-2019
MITHRIDATIC [69] 21-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours