VORGUS
Hellfueled Satanic Action [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 30.35
Style : Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.inferno-records.net
  Contact groupe : http://www.myspace.com/vorgus
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 octobre 2009 , réalisée par Black.Roger
   
VÖRGUS, le trio infernal de Sockholm a encore frappé cet été avec la sortie d'un nouveau méfait thrash/dirty/rock intitulé « Hellfueled Satanic Action ». Depuis une dizaine d'années de démos en albums, quatre je crois, cette entité bâtarde et maléfique du rock sale, emmenée dorénavant par le chanteur bassiste Nenne Vörgus, sème la terreur au nord de l'Europe et ailleurs, d'ailleurs. Sans tarder, il nous faut installer ce nouvel opus maudit dans notre lecteur CD, c'est parti.
Après une première écoute des 30 minutes et 9 titres de la galette, il est clair que l'herbe ne repoussera pas après le passage de Vörgus dans votre paysage mental. Les Suèdois n'ont pas calmé le jeu, au contraire, et nous avons droit à du pur thrash old-school patché jusqu'aux yeux, satanique évidemment et rock'n'roll en diable. Vörgus c'est le fils bâtard de Venom et de Motörhead qui est même plus virulent que son cousin Destruction c'est vous dire. C'est le métal des bas-fonds, le métal qui dérange, bien sale, incorrect, percutant, accrocheur, provocateur aussi comme à une certaine période où ce genre de musique faisait encore peur au club du 3ème âge du coin.
Alors, rien de nouveau, rien d'inventif, rien de recherché dans leur démarche, mais c'est tellement bien fait que l'on adhère forcément. Ces envois speed, ces mid-tempos char d'assaut, cette guitare qui dérange, cette basse qui soutien la batterie toujours en première ligne et cette voix, rapeuse, passée au débouche-évier. Tout ici est bien jouissif pour des métalleux purs et durs qui vont ingurgiter le son de ce skeud comme l'on boit une bonne gnôle qui vous lèche le gosier. Un seul titre pour vous faire une bonne idée de tout ça, c'est naturellement « Kill To Live To Kill », la messe noire est dite.
Mais ne partez pas tout de suite, vous attendez sûrement un conseil de ma part, alors le voici : courrez donc chez votre dealer de musique préféré et emportez vite cette galette chez vous. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE