CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MUCKY PUP
A boy in a man's world / Now (the reissues) [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : NC
Style : Hard-core / Metal
réédition remasterisée
Lien du label : http://www.iscreamrecords.com
Lien du groupe : http://www.muckypup.com
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 octobre 2009 , réalisée par MazaK
   
Les plus anciens d'entre vous se souviennent certainement de l'époque où certains groupes, pionniers pourrait-on dire, mélangeaient hard-core et thrash-metal… Le terme, quoique périmé, "crossover" rassemblait sous ses drapeaux une cohorte de combos et de kids dont l'ouverture d'esprit permettait aux "coreux", aux punks, aux thrashers et autres agités du bocal de se réunir dans un même délire! La tolérance était de mise et pendant la fin des années 80 et le début des 90 nombreux étaient les groupes qui osaient cet extravagant mélange: S.O.D / M.O.D., Nuclear Assault, D.R.I, Circle Jerks, Spazztic Blurr, Suicidal Tendencies, Ludichrist…
Pour honorer leur récente reformation (le groupe avait splitté fin 90 après quelques dispensables albums et l'attente d'une reconnaissance méritée!) les Mucky Pup, via le label Allemand "I Scream records" rééditent leurs deux essentiels albums, les légendaires "A boy in a man's world" et "Now".
Pour le prix d'un cd vous allez pouvoir redécouvrir ou découvrir le meilleur du quintette de New Jersey dans une version remastérisée de qualité. Le son a été boosté et donne un sacré coup de jeune aux 29 titres ici proposés… Les morceaux, dans l'ensemble, n'ont pas pris une ride et pourraient berner les "non connaisseurs" tant ceux-ci semblent récents et diversifiés !
Le groupe jouait beaucoup sur le sarcasme et l'humour au second degré (pas toujours avec finesse il faut bien le reconnaitre!) et certains textes restent explicitement d'actualité ("P.T.L.", "Someday"…).
Autre petite anecdote, il s'agit d'Evan Seinfeld de Biohazard qui chante sur le dernier couplet de "three dead gophers" (autant dire qu'à l'époque celui-ci n'avait peut être pas le permis de conduire…!).
Petit bémol, tout de même: l'artwork est des plus cheap et ne propose résolument rien de neuf face aux éditions originales!
Mais ne chipotons pas, la galette reste un achat obligatoire! Culte de chez culte!





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE