CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SYBREED
The Pulse Of Awakening [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 73.20 - Style : Modern Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.listenable.net
Contact groupe : http://www.sybreed.com http://www.myspace.com/sybreed
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 octobre 2009 - Chroniqueur : YaDuJoR
 

Deux ans après la sortie de leur second opus qui célébrait la signature du groupe sur le label français Listenable Records, Sybreed nous présente son nouvel album, "The Pulse Of Awakening". Et tous les autres groupes du même genre n’ont qu’à bien se tenir !

Du même genre ? Mais quel genre ? En effet, Sybreed n’est pas vraiment classable dans un genre à part entière, mais est plutôt le résultat d’un savant mélange de musique indus et extrême, touchant plus vers le black/death « éléctronique » avec une bonne dose de chant clair. Les influences sont indéniablement Depeche Mode pour la new wave, In Flames pour le son assez « Göteborg Death Metal » par moment, NIN pour l’indus/electro et Dark Funeral pour le black ; le style est proche de Pain mais bien plus agressif, sans le côté « moove your ass on the dancefloor » ; un style propre à Sybreed, surnommé « Death Wave » par le groupe lui même.
Mais parlons un peu de ce nouveau disque : Cet album est un pur concentré de riffs rageurs aux chant black qui s’enchaînent avec des passages atmosphériques et des refrains au chant clair bossés afin de vous restez dans la tête un long moment et de vous forcez à vous remettre la chanson. Cet ensemble forme une force émotionnelle vraiment puissante… à vrai dire je n’avais jamais ressenti ça avec ce genre de musique, ces Suisses savent vraiment vous transporter dans un autre monde, avec leur mélodies glaciales, à la limite de la mélancolie par moment, et leurs refrains accrocheurs. L’album tourne en boucle et je suis encore loin d’être rassasié ! Leur reprise de Killing Joke "Love Like Blood", est vraiment bien foutue et originale. Par contre, on sent un certain manque d’inspiration dans le dernier morceau de plus de 19 minutes, « From Zero To Nothing », sûrement un titre qui rassemble tous les petits bouts de morceaux non-finis et réunis, mais trop de longueur tue l’intensité.

Globalement, c’est donc un excellent album que nous tenons là avec les Suisses de Sybreed, qui viennent récemment de décrocher la première partie d’In Flames pour quelques dates européennes, dont les dates françaises.
Une reconnaissance bien méritée pour ce groupe au talent indéniable, un vrai coup de cœur !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SYBREED - Antares SYBREED - God Is An Automaton


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut