CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNTOTEN
GRABSTEINLAND IV - die schwarze Feder [ 2009 ]
CD (Durée : 66.06)
Style : Gothique
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.untoten.com http://www.myspace.com/untoten
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 octobre 2009 - Chroniqueur : AVALON
 

Autant vous dévoiler les coulisses d’une chronique et le mal que l’on peut avoir pour dénicher les informations pour un groupe… UNTOTEN, appelé également DIE UNTOTEN sont allemands, et ne font que des supports en allemands (myspace, site web, textes...). Il faut suivre donc…Ensuite pour être au courant de leur biographie et de leur discographie, c’est chose impossible tant le tout est en vrac sur leur site et myspace. Donc j’ai abandonné. Tout ce que l’on peut dire, c’est que leur nouvel album « GRABSTEINLAND IV - die schwarze Feder » sort ce mois ci, point. Pourquoi chercher la petite bête !

Le groupe inscrit donc cet opus dans la continuité de leur trilogie GRABSTEINLAND, qui n’en est plus une dorénavant. Elizabeth Bathory, vous connaissez ? Et bien voilà le support des textes de cet excellent album. Le groupe a pris sa plus belle « plume noire » (die schwarze Feder) pour vous narrer des histoires à faire peur. Mais aussi à danser, dans les caves humides et obscures de n’importe quel chateau hanté. Car si l’on se concentre uniquement sur la musique, on navigue entre gothique pur et dur, darkwave, et quelques notes electro et ambiants. Le chant féminin de Greta est succulent, et il va s’en dire que la langue teutonne passe parfaitement dans le gothique, à l’instar de Lacrimosa dont parfois on se rapproche, les symphonies en moins, et le chant féminin en plus. Le plus indéniable de ce groupe hors norme, sont les mélodies planantes, captivantes, comme de petites ritournelles qui vous hantent toute la journée. Entre douceur, obscurité, mélancolie, vous serez plongés dans un véritable univers personnel et jouissif, il n’y a pas d’autres mots. Cet album est un pur chef d’œuvre en matière goth/rock. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser glisser sur votre divan de soie pourpre, toutes chandelles allumées, et de vous délecter de ces mélodies enivrantes.
A noter en plus de l’album 5 titres bonus, dont trois compos instrumentales vampiriques à souhait, un remix et la version démo de « Weisst du noch ? » d’excellente facture. En somme des bonus intelligemment offerts et qui clôtures brillamment cet œuvre magistrale.

Leur meilleur album ? Surement. Dans le style, c’est un album à classer sans plus attendre dans le top 5. Où comment allier la force obscure et ténébreuse avec délicatesse, talent et volupté. Un choix de qualité s’offre à vous, surtout, surtout, ne laissez pas passez cette chance de découvrir ou redécouvrir UNTOTEN, les plus romantiques d’entre vous vont vite succomber à leur charme !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
UNTOTEN - Die Nonnen Von Loudun UNTOTEN - Die heXe UNTOTEN - Zombie - zombie 2

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top