last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VALHOLL - A la mémoire de nos ancêtres [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (44.00) | Pagan black metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.myspace.com/intensifiedrecords
Contact groupe http://www.myspace.com/valholl
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 octobre 2009
Chroniqueur : Oceancloud

Injustice, lâcheté, dédain envers la nature… l’être humain bafoue depuis longtemps des valeurs ancestrales telles que l’honneur, la justice et sa mère nature. Il n’en fallait pas plus à Saroth, , Belial, Vaeroth et Sapian pour s’unir et hurler leur colère à travers la musique. Formé en 2007 en Ile de France, Valhôll offre cette année son premier album, qui confirme tout le bien que pensait d’eux ceux qui les avaient vu sur scène.
La Valhôll (ou Walhalla) est la demeure d’Odin, celle qui attend les valeureux guerriers vikings tombés au combat. Et à l’image de ce patronyme, « A la mémoire de nos ancêtres » présente un black metal épique et guerrier très inspiré de grands noms tels que Immortal, Windir ou Belenos. Valhôll partage d’ailleurs avec ce dernier l’amour de la langue française et écrit ses textes dans notre belle langue. Malheuruesement, seules quelques (belles) citations sont présentes dans le livret. Mais elles nous donnent quelques pistes pour pénétrer l’univers de Valhôll. Univers parfaitement illustré par la musique : la rapidité et la froideur d’un black metal véhément associée à la quintessence mélodique du pagan. Souvent très rapides, les morceaux de Valhôll sont également extrêmement mélodiques grâce à une guitare lead omniprésente. Celle-ci sonne de façon mélancolique, évoquant la gloire de guerriers d’un autre temps. On pourrait lui reprocher une certaine tendance à se répéter au fil de l’album, mais certains passages où les deux guitares sont harmonisées cassent quelque peu cette routine. D’autre part, les racines pagan de Valhôll s’expriment à travers des passages acoustiques de toute beauté (sur le titre éponyme par exemple, qui se termine dans une explosion black inattendue). La nature semble y trouver son écho, triste et froide, malmenée par notre mépris. « A la mémoire de nos ancêtres » sonne pro, procure des émotions et évite la simple recopie de ces modèles.

Si les quatre de Valhôll n’ont pas encore leur ticket pour le Walhalla (on leur souhaite de ne pas y monter trop vite), ils peuvent se targuer de faire une jolie entrée dans le monde du pagan black français. Je ne saurai trop vous conseiller de tester cet album fort réussi, en espérant pouvoir profiter des paroles dans le prochain.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours