CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAMNED SORROW
A Natural Taste For Blood [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD - Durée : 24.26 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/damnedsorrow
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 octobre 2009 - Chroniqueur : Xahaal
 

Et oui, non seulement le metal Tunisien existe mais il est en plein essor et de plus en plus de groupes underground émergent et prennent vie depuis presque dix ans. Formée en 2004 (portant alors le nom de « PROMETHEUS ») , l'entité DAMNED SORROW se lance à présent dans la conquête de l'occident avec son premier album autoproduit « A Natural Taste For Blood. ».

S'il est souvent difficile pour des groupes Tunisiens de trouver un label et un matériel efficace, le son de ce premier opus est très propre et mixé avec soin. La batterie est puissante et si le son des guitares sature un peu quelques fois cela n'altère en rien l'efficacité des riffs, remercions la basse, très bien mixé, qui donne une incroyable profondeur et un tonus d'enfer à l'ensemble. Les vocaux sont également d'un grande qualité, alternant growl et grunt les quelques effets de doublage où de profondeur de ci de là rendent le tout plus agressif. En bref on a là une production de qualité qui mérite notre plus grand intérêt.

Et lorsque l'on s'y intéresse effectivement d'un peu plus prêt on découvre un death metal mélodique et original faisant parfois penser aux suédois d'HYPOCRISY (période « The Arrival »). DAMNED SORROW est très attaché à ses origines berbères et n'hésites pas à instaurer quelques mélodies typiques, notament sur le premier titre « Die On Your Own ». Mais ces gammes orientales sont également présente dans toute leur musique et rajoutent une dimension tribale et culturelle à cet album qui n'est absolument pas pour déplaire. Pour l'anecdote, le groupe a donné quelques prestations accompagnés de musiciens traditionnels les accompagnant au Bendir où à la Derbouka.

Mais DAMNED SORROW est avant tout un groupe de death metal et ce n'est pas une chose que l'on peut oublier à l'écoute de « A Natural Taste For Blood. ». Les riffs lourds, gras et puissants sont bien présent, sans oublier les gros breaks et les soli old shcool. La force de cet album réside dans sa capacité à instaurer à la fois des éléments modernes et originaux et des éléments plus anciens tiré de la bonne vielle scène suédoise des années 90, ravissant de ce fait les anciens comme les nouveaux amateurs du métal de la mort. Appuyé par une excellente techniques et une bonne maitrise des compositions, le tout porté par une production maitrisée, « A Natural Taste For Blood » ne pouvait que fonctionner.

Ce premier méfait est une belle réussite et qui, espérons le, permettra à cette jeune formation de s'étendre et de décrocher un bon deal avec un label digne de ce nom. Car si le groupe est déjà bien connu dans son pays il temps pour eux de sortir de leurs frontières et au vu du résultat cela ne saurait tarder. DAMNED SORROW arrive, « A Natural Taste For Blood. » est à conseiller à tous les fans de death métal.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut