CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FOOBAR THE BAND
Your Friend, My Friend [ 2009 ]
CD (Durée : 44.19)
Style : Hard Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.residerecords.com
Contact groupe : http://www.foobartheband.com http://www.myspace.com/foobartheband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 octobre 2009 - Chroniqueur : Chart
 

FOOBAR THE BAND s’est formé en 2005 à Goteborg en Suède. Pour ceux qui ont des lacunes géographiques, il s’agit de la ville de IN FLAMES, DARK TRANQUILLITY et tant d’autres. Mais ces suédois là ont plutôt choisi la voie du hard rock. Et malgré quelques gimmicks de rigueur, le groupe a de quoi faire secouer pas mal de têtes.

Ce second album regroupe plusieurs influences à base de rock n’ roll avec une voix qui rappelle celle de Chris CORNELL (SOUNDGARDEN, AUDIOSLAVE). Ce n’est certainement pas la même façon de chanter mais on retrouve un peu ce timbre de voix lorsque CORNELL officiait encore dans AUDIOSLAVE. Le chant est vraiment bien adapté à leur style et permet d’apporter une petite touche de fraîcheur plutôt bienvenue. Il est vrai que dans ce style, tout a été fait et refait et c’est toujours un peu le chemin de croix pour trouver une once d’originalité. Mais FOOBAR THE BAND a l’avantage de réunir de très bons musiciens qui renvoient dans les cordes pas mal de formations trop similaires.

L’album s’ouvre sur le morceau « My Friend ». Le ton est donné d'emblée. Toutes les gimmicks du genre sont là. Mais bizarrement, au lieu de se dire « Oh mon Dieu, encore un de ces groupes de Hard qui se réapproprie tous les clichés ! », on a plutôt tendance à se dire que « tiens, c’est plutôt frais ce qu’ils font ces gars là. » Au fur et à mesure de l’écoute, on n’est pas vraiment surpris. L’album tient la route et suit la ligne donnée, à l’instar des morceaux « Catch 22 », « 18 Years », « Revolution »… Lorsque arrive l’introduction de « All About You », on apprécie ces sonorités qui ressemblent à celles d’un banjo. La déferlante de rock qui suit est des plus appréciables après ce moment d’accalmie. L’album suit son cours, toujours rock, toujours dur, épaulé par des musiciens décidément très bons.

FOOBAR THE BAND n’est révolutionnaire mais juste bon, vraiment bon même. Les amateurs de Hard Rock « qui envoie ce qu’il faut là où il faut », auront de quoi se faire plaisir !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top