CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KRAKEN
Violence is truth only death is real [ 2009 ]
MCD (Durée : 26.53)
Style : Thrash Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/kraken14
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 octobre 2009 - Chroniqueur : Chart
 

KRAKEN nous arrive tout droit de la région de Caen. Le quintet officie dans un style mêlant thrash et hardcore depuis 2007. Cette autoproduction est la seconde du groupe après une démo datant de 2008. Ces sept nouveaux titres devraient constituer une carte d’identité de visite pour le groupe à la recherche de concerts.

Autoproduction et donc enregistrement à la maison, c’est de plus en plus monnaie courante pour les groupes actuels. Comprenons le fait que les jeunes groupes aient besoin de se faire connaître afin de démarcher les concerts et que bien souvent, dans la précipitation, certains résultats sont loin d’être représentatifs et donner ainsi au groupe une image positive de leur musique. La production de cet E.P. est loin d’être satisfaisante. Si on finit par s’habituer au son des guitares, la batterie et en particulier le son de la china sont tout bonnement insupportables. C’est aussi énervant qu’un réveil matin que l’on aurait oublier d’arrêter un jour de vacance. Je serais beaucoup plus indulgent avec un groupe qui ferait du black metal. Le son pour un groupe de thrash se doit impérativement d’être impeccable surtout aujourd’hui, à l’heure où tout le monde se met au home studio. La concurrence est rude et il faut mettre les bouchées doubles. Le second défaut majeur de cet E.P. est la mise en place parfois flottante de certains riffs.

Quel dommage que ce groupe se soit ainsi précipité dans un enregistrement. Les idées du combo sont loin d’être mauvaises. Le chant typé hardcore est intéressant. Ses idées sont bonnes, son timbre et sa puissance aussi. Les compositions aussi possèdent de bonnes qualités au niveau de l’écriture. Les riffs sont intéressant et cette galette pourrait s’écouter avec plaisir dans de meilleures conditions. Malheureusement, c’est difficile de ne pas relever les défauts majeurs et nuisent à la qualité.

Ainsi, après une introduction sonore apocalyptique, le groupe démarre sur un « Black Future » très hardcore voir à la limite de l’indus avant l’arrivée de la voix. Les riffs mélangent mélodies et rythmiques basées sur des accords. On trouve beaucoup de changements à l’intérieur des morceaux. « Bloody Slicer » mélange rapidité et lourdeur avec une voix qui permet de bonnes transitions. Un solo est même présent sur ce titre qui montre une certaine technique de la part des guitaristes. Dommage que par ailleurs ils ne soient pas toujours très en place. Les titres s’enchaînent et se ressemblent tout de même un peu. Il est parfois difficile de voir le changement, entre « Black Future » et « Agressiv Attack » notamment.

Considérons donc ce cd comme une seconde initiative du groupe. Espérons que KRAKEN se trouvera des concerts, économisera de l’argent et se trouvera un vrai studio d’enregistrement. Il y a des qualités indéniables sur cet E.P. qui doivent être mises en valeur au plus vite si le combo veut aller plus loin. A bonne entendeur…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR