CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PITBULL TERRORIST
c.i.a. (Contraband International Audio) [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 25.38 - Style : Grind/Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.anstalt-records.com
Contact groupe : http://www.pitbullterrorist.us http://www.myspace.com/pitbullterrorist
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 octobre 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Vous aviez déjà BRUJERIA, le combo international cagoulé, maintenant vous allez avoir PITBULL TERRORIST, formation suivant un chemin similaire de thrash/grind sale, terroriste et politique dans ses propos. Le quatre membres de ce nouveau combo, issus de nationalités et d'horizons différents viennent semer la terreur audio-visuelle dans le paysage grind métal du début de ce 21ème siècle. Pour cela, il vont essayer de nous pulvériser le cerveau avec 18 titres gravés sur une galette s'intitulant C.I.A. (Contraband International Audio) qui sortira prochainement via Austalt Records (« grind is good for you » sous/label nouveau de Nuclear Blast records.

Pour une fois commençons par les propos subversifs contenus dans les compositions (très courtes, 25 minutes pour une vingtaine de titres). Quelques titres parlent d'eux même et nous font partager les vues de ces agitateurs publics, tels par exemple, « The Pig », « Economaniac », « Necessary Evil », « The Shit Of The System ». Comme vous l'aurez compris, le propos est extrême et engagé. De toutes façon la voix de brontosaure, caverneuse et criarde de Ursula (un peu de féminité dans ce monde de brutes) vous laissera sans réponse à vos questions sur le propos. Pour accompagner la frontwomen (il me semble, car le mystère des cagoules s'épaissit sur ce groupe), ce sont des envois de pur grind/death qui sont à l'ordre du jour. Alors, ça tabasse sec sur des plans trop simplistes ,dans le genre, entendus et ré-entendus cent fois. Mur de guitare trop bavarde qui brasse de l'air, blasts incessant. Leur grind est donc sans relief, sans accroche, surtout que la voix est plutôt monocorde, fatiguante, bref difficile à supporter longtemps.
Il me semble que le label a signé n'importe quoi avec ce groupe énervé certes, mais qui n'arrive pas à nous faire entrer dans son « trip » à défaut de nous remuer les tripes. Cette formation a choisi semble-t-il la voie d'un certain engagement politique, mais encore faut-il que l'enrobage musical puisse nous intéresser au départ. Dans cette démarche très sélective, nous avons eu au fil des décennies certains exemples d'un réussite avec par exemple Woody Guthry (père spirituel de DYLAN et du « contest-song »), mais aussi Jello Biaffra (punk, ex-DEAD KENNEDYS). Alors PITBULL TERRORIST va-t-il prendre la relève ? Sûrement pas avec ce premier essai discographique bien insipide et ordinaire.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut