CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FRAGMENTS OF UNBECOMING
The Everhaunting Past -Chapter IV – A Splendid Retrospection [ 2009 ]
CD (Durée : 52.42)
Style : Death/Black
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.cyclone-empire.com
Contact groupe : http://www.fragmentsofunbecoming.com http://www.myspace.com/fragmentsofunbecoming
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 novembre 2009 - Chroniqueur : Black.Roger
 

FRAGMENTS OF UNBECOMING, le plus Suèdois des groupes de death mélodique Allemand revient en cette année 2009 se rappeler à notre bon souvenir avec son nouvel album « The Everhaunting Past – Chapter IV – A Splendid Retrospection ». Formé en l'an 2000 par les guitaristes Sasha Ehrich (MORTIFIED) et Stefan Weimar (VENEREAL DISEASE), la formation Germaine écrit son histoire discographique à partir de 2002 avec un premier chapitre, le MCD « Blooded Tales », puis en 2004 et 2006 suivent les chapitres II et III.

Avant de lancer le son, remarquons l'originalité de l'artwork de couverture qui est toujours l'oeuvre de Sasha Ehrich. Alors, que nous propose ce nouveau chapitre, le quatrième donc ? Peu de nouvelles choses en fait. Leur death/black est toujours aussi efficace et le quintette assure au niveau technicité, c'est très pro, très prenant émotionellement parlant. La voix death, mais aussi black fait toujours de l'effet, les envolées de gratte sont époustouflantes de maturité. Seul le petit défaut de caisse claire à la batterie, déjà remarqué auparavant, reste assez présent. Au menu une intro dispensable, puis 11 titres assez variés dans le style avec toujours ce mélange assez réussi de brutalité et de mélodie avec encore une fois un instrumental en milieu de galette « A Raintime Illustration ».
F.O.U. Se cantonne dans le style Suèdois des 90's et tour à tour nous arrivent dans les conduits auditifs les fortes influences de AT THE GATES, DARK TRANQUILLITY, mais aussi DISSECTION dans une certaine mesure. Vous dire que le tout n'est pas agréable à l'écoute serait vous mentir. Oui on apprécie toujours ce son dit de « Gothenburg » quand il est bien mené, bien vécu par des musiciens qui envoient la sauce avec une belle dextérité. Mais voyez vous, ce qui me gène tout de même c'est les comparaisons que je fait inévitablement avec les groupes qui ont tout influencé depuis le départ du style. Je n'irai pas jusqu'à accuser F.O.U. De copier/coller, mais j'y pense fortement, et au final cela gâche un peu l'écoute.
Il faut je pense, rester objectif et reconnaître la valeur des death-métalleux d'outre Rhin et prendre leur aventure musicale comme on rajoute une pierre à un édifice sans le dénaturer. De toutes façons, tous les amateurs de bon death mélodique seront ravis je pense à l'écoute de ce combo Allemand dont les œuvres valent largement le détour.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top