CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLOVENLY WORLD
Chapter 0 [ 2009 ]
CD (Durée : 42.08)
Style : Thrash / Metalcore
Informations :Téléchargement gratuit
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/slovenlyworld
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 novembre 2009 - Chroniqueur : YaDuJoR
 

Une petite présentation s’impose pour ce jeune groupe de Bourgogne : Slovenly World a été créé en 2006 et a souffert de nombreux changements de line-up, comme la majorité des petits groupes de metal. Ils ont enregistrés une démo en 2008 (qui figure à la fin de cet album), pour aujourd’hui sortir leur premier album, "Chapter 0" (à la pochette particulièrement sobre et moche, désolé les Slovenly Boys mais vous en êtes sûrement conscients aussi…)

On commence avec le titre « Emblem Of Lies » par une intro très Metallifié, avec un départ en guitare acoustique suivie d’un riff bien bourrin qui nous lance dans ce "Chapter 0" avec énergie et vigueur.
Le chant apparait, et, ô surprise, quelle ressemblance avec la voix du chanteur de Bullet For My Valentine ! Cette comparaison peut être fait à plusieurs moments sur cet album, mais ce n’est pas le cas (heureusement ?) dans la majorité des titres : la plupart du temps, la gentille voix qui essaye de faire du thrash en chantant se transforme en véritable chant thrash énervé, soutenue par les compères qui gueulent en cœur dans des passages pûrement « old school thrash ». Dans les moments « chant bien thrash », je trouve que le chanteur a exactement la même voix que le chanteur du groupe français The Four Horsemen (coverband de Metallica assez réputé).
Les guitares sont très présentes chez Slovenly World, et on a souvent droit à de belles mélodies et à de très bons solos techniques et travaillés. La batterie n’est pas en reste et nous livre une bonne prestation ; globalement, ces musiciens ont un bon niveau et nous assènent des riffs de qualité. Le morceau instrumental « Tears From Orion » (si ça c’est pas de la référence !) est très beau et la reprise de « The Eyes Of The Tiger » en bonus track est marrante et réussie.
Mais l’auto-production de ce "Chapter 0" fait ses frais : le son est en général médiocre, et il y a selon moi des gros problèmes au niveau du chant qui vient se poser sur les instruments… parfois, cela gêne vraiment dans la façon dont c’est fait. Mais peut-être est-ce un choix auquel moi seul n’adhère pas ! En tout cas, la production est tout de même meilleure sur les nouveaux titres que sur ceux de la « démo » ; on peut donc féliciter ce progrès en espérant que la prochaine fois sera encore meilleure !

Alors c’est sûr qu’au niveau originalité, on a vu mieux car ca sent passablement le réchauffé de groupes modernes comme anciens (on associe tout de suite Slovenly World à un mélange entre Metallica et BFMV, au niveau de la musique et du chant). La production n’est pas tip-top, et c’est assez normal pour la première sortie d’une jeune groupe. Mais on ne peut pas dire que Slovenly World a sorti ici un mauvais album, car il demeure tout de même agréable à l’écoute par ses passages très énergétiques, et surtout, on sent bien que ce groupe est taillé pour la scène. À voir en live donc !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SLOVENLY WORLD - Alternate Ending SLOVENLY WORLD - Between clouds and earth

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top