last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine A LOST FEAR - Autumn [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (32.59) | Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.intense-shop.com
Contact groupe http://www.myspace.com/alostfear
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 novembre 2009
Chroniqueur : ABRAXAS

Après un excellent EP 4 titres, déjà très prometteur, de ces 5 metalcoreux de la région de Caen (cocorico once again !) paru en 2007, nous voici enfin en présence du premier CD de A Lost Fear « Autumn ».
Alors avec un patronyme comme celui-ci et un titre d’album à la hauteur, le néophyte se dit qu’il va se ressortir tout de suite ses fringues gothiques,que ça va donner grave dans le pathos,dans la tristesse infinie et il verse déjà une petite larme. Eh ben il a déjà tout faux, le mec ! Parce que A Lost Fear, c’est plutôt dans l’agression sonique qu’ils donnent, les gaillards !

Certes, le battement du cœur qui s’emballe en intro pourrait coller au trip « Le Bal des Vampires » du conspué Polanski, sauf que cette intro est juste là pour nous prévenir que derrière, ça va bastonner sec, et qu’on ferait mieux de se préparer. Et dès le 2ème titre, la cavalcade rythmique est au rendez-vous pour un metalcore costaud et inspiré, tout en restant très mélodique ( In Flames n’est pas loin…). Après ce trop court morceau, le club des 5 enchaîne par une intro martiale qui aurait toutefois mérité plus de profondeur (ce qui ne manquera pas de nous étonner, lorsque l’on sait que le cd a été mixé et produit dans les studios West West Side, autrement dit celui de Mastodon et Hatebreed, excusez du peu … !) ,qui débouche sur une compo ô combien solide avec son break destiné à nous briser la nuque et une alternance chant hurlé/chant clair qui pourrait , pourquoi pas, nous faire penser à un bon vieux Killswitch Engage.
"Autumn" enchaîne des titres d’influences différentes (mention spéciale pour l’instru éponyme, évoquant The Old Dead Tree), certaines intros n’hésitent pas à faire de l’œil à l’Hair Metal, les mélodies sont pléthoriques et la qualité constante.Que demande le peuple ? Ce disque, assurément !

En résumant, on tient là un excellent premier album qui nous autorise à penser que A Lost Fear est un groupe que nous nous devons de suivre, de soutenir, d’aller voir en concert, de faire connaître autour de nous, etc…
OK, tout ceci reste un peu fourre-tout, notamment au niveau des influences trop nombreuses et trop repérables (mais tant qu’elles sont bonnes, où est le problème ?), mais il n’empêche que ce CD est d’une qualité indéniable, riche et varié, et que dès que lorsque arrive la 33ème minute, nous demandons qu’une chose : appuyer de nouveau sur play… Je le dis tout de go : vivement la suite, et chapeau bas messieurs …. !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
A LOST FEAR - Heart & scream A LOST FEAR - Through The Elements

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours