CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SCHELMISH
Die Hässlichen kinder [ 2009 ]
CD (Durée : 59.58)
Style : Folk heavy punk
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.napalmrecords.com
Contact groupe : http://www.schelmish.de http://www.myspace.com/schelmishband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 novembre 2009 - Chroniqueur : Aelbereth
 

En dix ans d'activité , Schelmish a acquis une solide réputation scénique , synonyme de fête déjantée à laquelle tout le monde participe. Musicalement, le groupe est apprécié pour ses sonorités médiévales dues à l'usage d'instruments folkloriques tels que la cornemuse, la chalemie , le luth et tant d'autres. Schelmish a également toujours eu un goût prononcé pour introduire des influences musicales très diversifiés dans leurs compositions en ajoutant par exemple des touches de rock de punk ou d'electro.

Cependant, tous ceux qui s'attendraient à un contenu folkisant à la In Extremo et consorts , préparez vous à être déçus! En effet, la couleur principale de "Die hasslichen children" est celle... du punk rock, ce dernier s'alternant continuellement avec des titres aux influences plus heavy folk. La démarche du groupe est originale, certes, cependant serait il correct de reprocher un manque de technique à un groupe typé punk ? Nous passerons donc sur ce point.
Un rapide descriptif de l'album? Si un conseil peut être donné, ce serait celui de passer sur les deux premiers titres inintéressants et basiques au possible pour se lancer dans l'écoute de "überladen", titre heavy médieval au beat accrocheur, dans la veine d'un métal allemand aux vocaux durs, de même pour "Goresh". Le punk de Schelmish se rapproche assez de celui de Pennywise au milieu de leur carrière , les sonorités celtiques en plus , sans pour autant ressembler à Dropkick Murphy et consorts. Prenez Nofx et vous obtiendrez "die hasslichen kinder" auquel succèdera fort heureusement un retour instrumental dans les Highlands avec "For the clansmen". Guitares lourdes , voix métalliques , interludes médiévales d'un côté et refrains entraînants et mélodiques à la guitare surplombés de cornemuse et parfois accompagnés d'une voix féminine de l'autre , telle est la recette de Schelmish sur cet opus .
On pourra être déçu de la dominante punk ou agréablement surpris par le revirement , tout dépendra des attentes musicales de l'auditeur. Sans passer par d'énormes innovations mais sans se laisser non plus aller à quelque chose de trop banal (excepté quelques ratages ) , Schelmish emprunte les chemins musicaux qu'il souhaite, et puisqu'il doit en être ainsi, réveillez le sale gosse qui est en vous, clamez haut et fort votre différence, et surtout, dansez!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top