last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SUICIDAL ANGELS - Sanctify The Darkness [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (38.17) | Thrash Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.myspace.com/nuclearblasteurope
Contact groupe http://www.myspace.com/suicidalangels
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 novembre 2009
Chroniqueur : Blackened

Chauffez les nuques, on a ici affaire à du pur thrash, bien speed et énergique ! SUICIDAL ANGELS est une véritable usine à riffs, et il nous le démontre de fort belle manière avec ce second album « Sanctify The Darkness », à paraître le 20 novembre prochain, sur lequel les compos hystériques s’enchaînent avec entrain (point d’orgue sur "Apokathilosis" absolument terrible !!!).
Changements permanents de tempi, trilles et attaques au médiator nerveuses, ornés par quelques soli très slayeresques, le tout saupoudré d’une batterie massive, simple et complexe à la fois : telle est la manière dont on peut tenter de définir grossièrement la musique des Grecs.
Pas le temps de reprendre sa respiration qu’un autre riff titanesque assaille les oreilles ! C’est peut-être aussi ce qu’on peut reprocher aux compositions, qui à défaut d’être bonnes, manquent un peu d’hétérogénéité. On retrouve souvent les mêmes structures, et on est quasiment en permanence dans un tempo très rapide (d’accord, c’est du thrash, mais les moments de lourdeur ou de mélodies qui nous permettent de souffler auraient pu être un peu plus exploités). Qu’à cela ne tienne, ça envoie du bon gros thrash, du brut de décoffrage, avec des références assez évidentes (Slayer en tête, Kreator également, mais aussi une petite touche à la Evile, la virtuosité en moins). Production énorme (son dévastateur en gros, qui sonne assez allemand –Nuclear Blast oblige), mais ce que je ne comprends pas, c’est le chant… J’ai gardé cet aspect pour la fin, parce que j’avoue être vraiment paumé sur ce point. Le chant n’en est en fait pas vraiment un, puisque les nombreuses parties vocales que comportent les morceaux sont simplement « chuchotée » avec un semblant de vigueur, dans un râle soufflant, bronchitoïde et totalement dénué de pêche (flagrant sur "Inquisition"). A croire que le guitariste-chanteur Nick (plus guitariste que chanteur disons) avait une extinction de voix tout au long de l’enregistrement de l’album ! Le chant reste alors le gros, gros point négatif, car il ne permet de retranscrire quasiment aucune énergie, alors que le reste débite du speed et de la patate à gogo !
Incompréhensible pour ma part, et vraiment dommage, car le potentiel est bel et bien là ! En somme un groupe excellent sur (presque) tous les aspects : gros point négatif pour le chant vous l’aurez compris. Espérons que dans le futur le combo saura s’améliorer dans ce domaine !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SUICIDAL ANGELS - Divide and conquer

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours