last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WHISPERING TEARS - Sous la poussière [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (46.18) | Death metal
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/wtears
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 novembre 2009
Chroniqueur : S.Y.L.

Il souffle sur la France un bon et charmant vent d'extrème. Quand d'autres pays en oublient les vraies valeurs du metal pour succomber aux sirènes des modes et du profit, fait est de constater que notre bel hexagone compte encore bon nombres de fidèles attachés à la culture de l'underground, et aussi à une scène death metal on ne peut plus active. Aborted, Benighted, Gojira ont émergé, suivi de près par des formations dont il vaut mieux retenir le nom, dont Whispering Tears.

« Esprit souillé » Ep 2007 avait été une sorte de balise indicatrice d'une nouvelle piste à suivre pour arriver finalement à « Sous la poussière » nouvel album qui saura immédiatement captiver l'attention des amateurs de death bien de chez nous. « Bien de chez nous »? pour Whispering Tears voilà qui signifie : du gros son, du gros son, et un degré technique très élevé. Guitares torturées, batterie qui frappe fort et surtout énorme rythmique, il ne faut que quelques instant à Whispering tears pour poser le décor et saisir les tympans pour ne plus les lâcher pendant plus de 45minutes. Transitions syncopées, reprise à 200 à l'heure à grand coup de riffs à s'en faire coller aux murs, « Sous la poussière » taille dans le vif du sujet et engendre les mêmes effets qu'une bonne cuite : vertiges, euphorie et cerveau retourné, mais sans les inconvénients bien connus de tous tels que bouche pâteuse ou mal aux cheveux.
Mais dans cet déferlante technique proche de la folie, Whispering tears ne délaisse pas un certain aspect mélodique avec au milieu de la brutalité quelques notes de guitares qui apparaissent, avec deux titres aux guitares sèches qui dans l'exercice de style style ne sont pas sans rappeler Opeth (notamment sur la piste finale).
Autre plus : les changements de textures vocales qui passent en revue tous les timbres du death, de l'agressivité au rugissements gutturaux, et les échappées de basse largement mise à contribution (ô joie) tout au long du disque.
Puissant, torturé avec un perpétuel arrière plan une sorte de densité sombre, « Sous la poussière » est l'album de death à découvrir et rappelle que si Whispering Tears rempli les salles, ce n'est pas pour rien...et quelque chose me dit que cela ne va pas s'arrêter de si tôt.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WHISPERING TEARS - Carmina Lacrimosa WHISPERING TEARS - Esprit Souillé

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours