last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE MILITANTS - One Nation Under Death [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (29.28) | Thrash / Hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.morphius.com/
Contact groupe http://www.themilitants.com http://www.myspace.com/themilitants
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 novembre 2009
Chroniqueur : Aris3agaiN

The Militants. Ce nom ne vous évoque rien et c’est normal, ce combo américain est encore totalement inconnu et 100% underground. Pourtant, il existe déjà depuis quinze ans, et « One Nation Under Death » est leur cinquième opus. The Militants a été formé, en effet, en 1994 en Californie, à Chatsworth, et donne dans un thrash assez old school, avec quelques touches hardcore. Le dernier album éponyme du groupe avant celui-ci date de 2003, le groupe a donc mis du temps avant d’accoucher de ce CD. Distribuée par le label indépendant Morpheus Records, cette nouvelle galette est-elle la porte de sortie des Militants pour enfin se faire connaître ?

Pour commencer, ce ne sera pas au niveau de la production que « One Nation Under Death » réussira à se départager et à se faire diffuser à grande échelle. L’album est auto-produit, certes, mais il n‘empêche que le son est très imparfait. Cela donne en tout cas un grand cachet underground à la galette, et ce ,du début à la fin. Dès le premier morceau, « Bullet Speed», on ressent toute la technique développée par le groupe, avec des plans de guitare plutôt sympathiques à l’écoute (ces quelques petits sweepings sur « Crack in the Earth », ou ces riffs sur « Time Does Not Heal ») et une batterie sans faille. Mais le tout est très rigide et sans la moindre émotion, que ce soit pour le chant screamé de Charlie Z, ou pour le solo vers la fin du morceau. Le deuxième titre, « O’Spirited », s’enchaîne au premier, sans laisser un instant de répit à l‘auditeur. C’est, au final, un des plus gros défauts de cet album et de ses rythmes rapides, de la première à la dernière note. Les plans de guitare s’emboîtent sans se compléter et ce qui s’en dégage est très froid. On donnera néanmoins un bon point à la chanson « Snake Versus God », plus lente et aux riffs intéressants. Avec un son meilleur, on aurait sans doute pu mieux profiter du tout. La galette durant moins d’une demi heure, on n’aura pas le temps de s’étendre dessus.

Beaucoup de critiques. J’en oublierais presque les qualités des Militants, car, oui, ils en ont tout de même à la pelle. On a droit à des passages techniquement très intéressants et à des morceaux efficaces et parfois même entraînants. Espérons pour eux qu’ils réussiront à percer et à obtenir un meilleur son sur le prochain album. Mais, pour toucher, il faut au moins un peu d’émotion, ce qui n’est pas le moins du monde revendiqué par The Militants. A écouter pour les adorateurs de Thrash ultra old school, sinon, passez votre chemin.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours