last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine RUINS - Front the final foes [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (43.00) | Dark black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.debemur-morti.com
Contact groupe Http://www.myspace.com/ruinsblackmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 novembre 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

Ruins ? Jamais entendu parlé de cette formation constituée de deux personnes Alex – guitare et chant et Dave – batterie, venus de l'autre coté de la terre ! La Tasmanie !!! preuve une fois de plus que la musique est un art universel, et ce dans tous les styles ! Puisque nos amis ne font pas dans la dentelle, ni dans le folklorique, disons que ceux-ci semblent vouer un culte au black – death metal directement inspirés des contrées glacées de Norvège, dont leur principal maitre à penser ne serait autre que les cultissimes Darktrhone pour le coté jusqu'au boutiste de leur compositions, et cet aura punk qui inonde la plupart de leurs compositions.

A première vue, rien de bien désagréable ne vient perturber cet opus plutôt bien construit et doté d'une production qui, si elle n'est pas extraordinaire n'en reste pas moins assez puissante et claire pour nous faire apprécier à sa juste valeur les différents univers et autres entrelacs rythmiques dont Ruins nous abreuve pendant près de cinquante minutes ! Si Alex (chant) ne possède pas un organe des plus intéressants, celui ci se débrouille plutôt pas mal pour trouver des riffs certes très classiques mais assez percutants pour garder l'auditeur en éveil ! Dave lui semble ne pas pouvoir tenir en place derrière son instrument et multiplie les breaks rythmiques, parfois très lourds, avec force et conviction. On peut regretter cependant une trop grande utilisation de la double pédale atténuant l'impact extrémiste de celle ci et donnant la sensation désagréable de vouloir à tout prix combler les espaces laissés vacants ! Un défaut qui pourrait rapidement devenir gênant et confirmer pour longtemps nos sombre acolytes dans la division des besogneux sans saveur ! Au jour d'aujourd'hui 'front the final foes' tient bien la barre et pour un premier opus n'a pas à rougir loin de là ! Le coté nihiliste inhérent au genre reste très cohérent, et en aucun cas sur joué. Il est d'ailleurs facile de se laisser convaincre par l'onde maléfique qui parcourt cet œuvre en particulier sur le plus abouti des titres, le très froid 'always of the always' dont tout souffle d'humanité semble avoir disparu ….

Ruins surprend par sa maturité. Certes il lui reste encore du chemin à parcourir pour véritablement affirmé son identité pas encore tout à fait bien définie ! Mais avec encore un peu plus d'imagination et une muse toujours bien présente, possède largement le potentiel pour faire bouger des chevelures ! Parce que vous le valez bien, 'front the final foes' mérite largement sa place dans votre lecteur fatigué … à bon entendeur .



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
RUINS - Cauldron RUINS - Place of no pity

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LEYMFEST 7 [LEYMENT - 01] > 31-08-2019
LEYMFEST 7 [01] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours