last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DEATH BY STEREO - Death is my only friend [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (47.23) | Hardcore melodique
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.iscreamrecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/deathbystereo
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 novembre 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

Death by stereo, formation californienne de hardcore melodique, nous revient en ces temps de crise avec sous les aisselles, un petit objet tout rond, tout mignon, répondant au jolie nom de rondelle musicale, ou support numérique, ou cd ! Bref un truc qui est censé donner du plaisir à vos oreilles, avides de découvertes musicales de premier ordre, ou tout au moins de défonce rock'n'roll ! Rassurez vous, parents d'enfants turbulents ! Fans de grosse guitare, Death by stereo vient de livrer au père Noël ce qui se fait de mieux en production hardcore FM ! En effet, les américains en baskets noires et tee shirt sombre ont trouvé après quelques années de recherche la solution, la formule magique, pour singer, la révolte sans violence, la manifestation passive. En bref la façon de l'ouvrir un peu mais pas trop, sans attirer à la première note les foudres de la censure, ou les armes acérées des légions bien pensantes !

Death by stereo, aime à jouer au gros dur , avec un certain talent malgré tout car si les différentes compositions n'ont d'intérêt que pour leurs géniteurs tant elles sont prévisibles, alternant passage rapide voir très rapide, guitare ultra mélodique, chant hurlé, une basse pas très audible, et une batterie virtuose, l'amateur de rock tout simplement pourrait à force d'écoute y trouver son compte à la condition expresse de ne pas trop gratter le miroir, et de ne s'attacher qu'à l'aspect direct et répétitif de l'œuvre ! Et surtout à digérer les interminables et horripilants 'oooh, aaaah, huuuu' qui apparaissent sur chaque refrain ! Affaiblissant le coté pourtant bourru de certains titres comme 'd b s f u' et son souffle punk pourtant bien fichu , ou le très direct 'welcome to the party' et son break ultra groovy d'influence jazzy si bien pensé. Dommage qu'en définitive le seul brulot qui résonne véritablement rageur et heavy ne soit que le dernier ! Une aberration d'autant que la production générale moderne et puissante, aurait pu et du faire des ravages !
'death is my only friend' n'est pas vraiment le nom qui sied le mieux à ce disque, sonnant presque trop méchant pour cette dernière livraison des rockeurs californiens, qui ne font rien d'autre que tirer à blanc sur des cibles convenues d'avance.
Cela dit pour une première expérience, à l'image d'un premier baiser, d'une première cigarette, ou d' une première mise en bouche pas trop abrupte, Death by Stereo, reste conseillé, histoire de ce faire peur, sans effet secondaire trop lourd à supporter.
Certains crieront au génie, d'autres passeront leur chemin, serez vous de ceux-ci ?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours