last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TONY IOMMI - The 1996 dep sessions with glenn Hughes [ 2004 ]
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

(37:44) | Heavy metal
Informations album de 96 remastérisé
INTERVIEW
Contact label http://www.sanctuaryrecords.com
Contact groupe http://www.iommi.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 novembre 2004
Chroniqueur : DEATH83

Ce nouvel Opus du guitariste de black sabbath à la discographie surchargée (que je n’énumèrerai pas), accompagné de l’ancien chanteur des Deep Purple, nous offre ici un magnifique CD.
“The 1996 dep sessions with glenn Hughes” est un album de 8 titres. Il faut avouer qu’il n’est pas très long, ayant une durée de 37 minutes. Cependant, cet inconvénient est vite oublié lorsqu’on met le CD en route. Nous avons à faire ici à un excellent heavy metal à l’ancienne.
Riffs de guitares très lourds, mélodie rappelant Black Sabbath (normal me direz vous) et Ozzy Osbourne. Avec des passages très calmes, comme la poignante « From another world » qui fera couler les larmes aux plus sensibles d’entre vous. « I’m not the same man » est pour moi, le meilleur titre de cette album, avec un riff rappelant ceux de timmo Tolki de Stratovarius (en plus lent bien sur). La sublime « it falls throught me » débutant avec un arpège d’un niveau mélodique rarement égalé saura vous toucher, d’autant plus que la partie vocale fusionne avec celle-ci harmonieusement.
Les riffs de guitares, bien que souvent répétitifs sonnent du tonnerre, avec des rythmiques lourdes et touchantes. Le jeu de Tony Iommi n’est plus à revendiquer. Les solos sont très mélodiques et très étudiés (ce n’est pas de la démonstration), rappelant le jeu de Zack Wylde de Black Label Society en moins déjanté. Quant à la voix de Glenn Hughes, étonnamment variée aussi bien en terme de tessiture, de timbre que d’interprétation, accompagne avec beaucoup de sensibilité l’intégralité de cet album. La batterie et la basse sont présentes et accompagnantes tout en ne se faisant pas remarquer.

Bref, magnifique travail que nous a fait là Tony Iommi. Compositions très réfléchies et très mures, pas étonnant étant donné le parcours de ces deux grands de la musique. Album indispensable pour les fans de heavy des années 80 ainsi que pour tout les mélomanes avertis.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours