last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY - The reign of darkness [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (45.47) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://www.myspace.com/annotationsofanautopsy
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 novembre 2009
Chroniqueur : Hades

Faisant partie de la « nouvelle génération » des groupes death, Anotations of an autopsy n’est là que depuis 3 années et nous offre déjà son deuxième album studio. Après une démo encourageante, un album assez timide mais qui nous révélait déjà le groupe, The Reign of Darkness saura peut être propulser le groupe au devant de la scène.
Coté production, on n’a pas à se plaindre, une qualité irréprochable, un son clean, un peu trop d’ailleurs car le coté un peu crade avait donné son charme à l’EP et on se demande ce qu’aurait pu donner ceci dans cet album.
Coté musique, le groupe nous donne de quoi nous faire oublier le premier album. Un Death metal « classique » qui se fait plus présent et se rapproche de plus en plus du jeu des polonais de Vader. AOAA a choisit la manière brutale pour son album, en effet il a misé sur des guitares saturées, des riffs lourds sans se tarder sur les solos, présents seulement dans « Born Dead » ou encore « Catastrophic Hybridization ». Et même si le coté death est très dominant, les petites touches de progressif notamment dans « Born Dead » avec des riffs un peu plus complexe et un superbe solo, de thrash surtout avec les rythmes très rapide de « In snakes I bathe », quelques breakdown emprunté au deathcore ou encore des touches techniques dans « Bone Crown » rajoutent encore plus à la richesse de l’album. Coté chant, le groupe a carrément laissé tombé le « pig squeals » très présent lors de leur démo et un peu lors du premier opus pour un grunt grave proche de celui du Brutal Death. Une mention spéciale pour le batteur qui, grâce a sa superbe double grosse caisse ou encore une excellente maitrise du blast beats et un changement de rythme hallucinant, a su cadencer les titres et imposer un tempo souvent très élevé.

"The reign of darkness" est, contrairement à son prédécesseur, une tentative du groupe pour sortir de la banalité et de créer son propre style de jeux, les influences sont multiples du deathcore à la Black Dahlia Murder au Death classique avec quelques touches de thrash de Vader, au final nous avons un album assez riche et varié qui promet une grande carrière au groupe.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours