last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine JULIETTE LEWIS - Terra incognita [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (51.00) | Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://roadrunnerrecords.co.uk
Contact groupe http://www.myspace.com/juliettelewis
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 novembre 2009
Chroniqueur : SINISTRE.13

C'est en 1988 que Juliette Lewis dèbuta sa carriere en intègrant la distribution du film « j'ai épousé une extra terrestre », aux cotés de Kim Basinger et Dan Aykroyd, mais c'est en 1991 que son talent fut vraiment reconnu dans le très bon les « nerfs à vif » de Martin Scorcese, puis la belle enchainera de nombreux films par la suite avec notamment le cultissime « tueur né » et le plus léger mais tout aussi intéressant « une nuit en enfer » …
Malgré une filmographie plus que bien remplie, il en faut plus à l'actrice qui décide de former en 2003 un groupe orienté punk rock the Liks, et sort sont premier ep en 2005 « like a bolt of lightning' passé plus ou moins inaperçu chez nous, directement suivi la même année d'un Lp « you're speaking my language » qui lui aussi n'a pas fait date dans nos vertes contrées. S'en suit une année plus tard un nouveau Lp « four on the floor » dont le batteur n'est autre que le célèbre Dave Grohl ! (Nirvana, Queens of stone age, Foo Fighters ) venu en ami filer un petit coup de main à la chanteuse !

Depuis plus rien de nouveau à l'horizon suite en parti eau 'split' de the Liks, jusqu'à cette fin d'année 2009 où c'est en solo que Juliette Lewis refait surface, accompagnée de nouveaux musiciens, et une envie féroce de changer de style, de changer d'air, pour s'orienter vers quelques chose de moins basique, de plus profond, et psychédélique, image que l'on retrouve d'ailleurs sur la pochette très colorées de son dernier album « Terra Incognita ». Un disque qui ne marquera pas la face du rock par son inventivité ou ses tubes, mais qui reste malgré tout honnête et plaisant à écouter, plaisant à découvrir une première fois, mais peut être pas à oublier dans son lecteur il faut bien le reconnaître ! Certes la musicalité est bien là, mais le grain de voix de Juliette risque d'en rebuter plus d'un temps celui ci est criard et d'une froideur toute impersonnelle, d'autant que bon nombre de refrains demande une certaine aptitude à laisser résonner ses cordes vocales sur des notes hauts perchées. Le manque de souffle se fait donc sentir rapidement et le tout devient rapidement ennuyeux sur le long terme, dommage car l'ensemble reste bien construit avec diverses influences piochées de ci de là dans la bible du rock'n'roll, un peu de soul, un peu de blues, un peu de psyché, et surtout une belle énergie qui prend tout son volume sur le très bon et meilleur titre de ce disque « Terra Incognita » avec une superbe démonstration groovy de la section rythmique ou percussion africaine basse rondouillarde, et batterie s'accouplent dans une harmonie totale ! Un grand moment à souligner !
La production quand à elle est de premier ordre avec Omar Lopez (ancien de At the drive in et fondateur de The mars volta) il ne pouvait en être autrement ! Et une véritable rencontre pour la jeune femme, qui selon ses dires sans l'aide de son manager n'aurait jamais oser l'approcher …

Difficile de savoir si le nouveau projet de cette artiste multi-facettes trouvera son public. A n'en pas douter les connaisseurs trouveront ici matière à discuter, les non initiés eux passeront très certainement leur chemin une fois l'effet de surprise passé. « Terra Incongnita » manquant cruellement de chaleur, d'un style et un univers plus cohérent pour véritablement inspirer l'envie de chercher un peu plus loin, chatouiller un peu plus ce qui fait vibrer Juliette Lewis.
À découvrir, pour les plus curieux d'entre vous.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours