CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PUNISH
Raptus [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD - Durée : 45.27 - Style : Thrash Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.punish.ch http://www.myspace.com/swissdeathmetalconnexion
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 novembre 2009 - Chroniqueur : Xahaal
 

PUNISH? Non, ce nom ne me dit rien, où alors je l'ai déjà entendu... Et d'ailleurs mon avis est que c'est le cas de pas mal d'entre vous. En effet, avec un nom pareil, tous le monde est persuadé l'avoir déjà lu dans un fanzine ou entendu quelque part. Un peu comme leur musique en fait mais nous en reparlerons plus tard.
Et pourtant PUNISH n'est plus tout jeune, existant depuis 1996 le groupe suisse reste dans l'ombre et nous offre avec « raptus » son troisième album. L'artwork n'attire pas vraiment l'attention, tout gris avec un simple effet de dégradé blanc gris pour le logo digne d'un WordArt. Ne passons pas plus de temps que ça dessus.

Donc comme je le disais à l'écoute de ce « raptus » on sens comme un impression de déjà vu sans pour autant connaître le reste de la discographie du groupe. On a droit à un véritable buffet d'influences « tient, on va prendre ce riff de CHILDREN OF BODOM ici, là on va en mettre un de SLAYER, ici de ARCH ENEMY etc, etc... ». Au final la recette n'est pas très personnelle.
Riffs bien thrash, breaks death, mélodies black ou speed, si bien qu'au final on ne sait plus tellement comment qualifier le groupe. Lorsque je l'ai reçu, la galette contenait l'intitulé black/death métal, pourquoi pas, j'ai mis un moment à trouver le black mais le death est bien là. Un Thrash death mélodique à la frontière d'un CHILDREN OF BODOM et d'un ARCH ENEMY, les vocaux vont d'un chant cassé à la Laiho à des growl classiques mais efficaces. Quelques petits solis techniques par ci par là viendront agrémenter leur musique.
Mais cela manque cruellement d'émotion, d'identité. La production est agréable quand à elle, si trop propre, ni trop sale juste ce qu'il faut où il faut.

Un album qui ne tournera sans doutes pas beaucoup sur vos platines, à écouter une fois pour découvrir le groupe et pour le côté technique, car il faut avouer que les morceaux sont de bonne facture même si ça sent le déjà vu et revu. Seulement on s'en lasse vite, très vite même et on comprend mieux pourquoi en 13 ans d'existence PUNISH soit resté dans l'ombre sans en sortir. Une vague impression de déjà vu, on range tout ça dans un coin de notre cerveau et de notre placard et puis on oublie... On sent pourtant du potentiel, il faut juste se réveiller et proposer, la musique c'est fait pour ça non? Il serait temps.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PUNISH - Dawn Of The Martyr


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut