Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE PLIGHT - Winds Of Osiris [ 2009 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD (41.40) | Post-Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.visiblenoise.com
Contact groupe http://www.myspace.com/theplight
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 novembre 2009
Chroniqueur : Black.Roger

Amateurs de nouveautés rock qui interpellent, voici un nouveau combo « British » qui nous arrive sans prévenir et installe sa galette dans notre mange disque. Son nom, THE PLIGHT, son premier album studio « Winds Of Osiris » qui voit le jour cet Automne 2009 après deux petits MCDs dont un de 2007. La Grande-Bretagne renouerait-elle avec un passé rock'n'roll légendaire en nous envoyant depuis quelque temps de jeunes formations qui prennent le relais en quelque sorte pour nous faire vibrer de nouveau ? Analyse immédiate des composants de la musique de The Plight.

J'ai nommé leur aventure musicale post-rock tout simplement car les idées nouvelles de métissage avec le rock des seventies se retrouve en filigrane à l'intérieur de compositions variée et innovantes avec prise de risque maximum. A la première écoute je suis resté comme bouche bée et mes oreilles ont senti une fraicheur subtile mais provocante, un aller retour sans fin entre les débuts d'un MOTÖRHEAD et d'un BLACK SABBATH, et la nouveauté d'un POISON THE WELL sous amphétamines.
Le rock de The Plight mélange à merveille le rock rebelle d'un THIN LIZZY, le Punk d'un CONVERGE et le cri des banlieues (des quartiers pardon) des STOOGES. Imaginez donc un peu le résultat. La basse est très présente comme dans un CD de CATHEDRAL, les envois sont binaires et provocateurs avec des guitares qui visitent des riffs acides et mordants bien keupons, mais savent calmer les esprits en milieu d'enregistrement avec par exemple le titre « Lifted To The Sun » acoustique façon pop Angaise 60's.
Le chant est énervé, éraillé, écorché, criard en fait et donne un côté hardcore sale à l'ensemble. Difficile donc de classer la musique de The Plight et pour les amateurs d'étiquettes à rallonge, en voici encore une : « punk-hardcore-heavy-stoner-doom » Ici énergie et mélodie font bon ménage comme le old-school et le rock inventif de nos cinq Anglais de Leeds. C'est fougueux, prenant, jouissif, ça remue des souvenirs, mais en même temps nous avançons avec ce post-rock des années 2000, pari réussi.

Le plus simple pour vous sera d'écouter ce premier album en provenance de la « perfide Albion » qui fait connaître un groupe très prometteur, cela ne fait aucun doute. Tous ceux qui ont les pieds dans le hard-rock, les poumons dans le hardcore et la tête dans le rock/métal pratiqué actuellement se feront un devoir, que dis-je une obligation de découvrir « Winds Of Osiris », album qui vous mettra une bonne baffe avec ce mix explosif et surprenant dans le genre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
AORLHAC [Lyon - 69] > 26-05-2019
AORLHAC [69] 26-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours