CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MEHTNAKRISS
14810252112119129 [ 2009 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - Durée : 21.31 - Style : Death Melodique
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/mehtnakriss
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 décembre 2009 - Chroniqueur : Kahn
 

Mehtnakriss est un groupe français originaire de Besançon qui a connu quelques soucis de ligne-up avant de trouver enfin son équilibre et de nous proposer cette démo. Ils officient dans le death mélodique. Un style où l’on pense immédiatement aux très grosses pointures scandinaves et on a toujours peur d’être déçu avec des chansons qui feraient un peu réchauffées voir carrément parodiques…

Et bien non, au contraire, Mehtnakriss nous propose quelque chose de relativement original. Après une intro un peu trop longue et finalement assez peu intéressante, le groupe nous envoi directement une première chanson des plus efficaces. On retrouve des touches de thrash qui laissent supposer une efficacité redoutable sur scène. Certains passages mélodiques peuvent paraitre un peu simples mais s’intègrent parfaitement aux compositions. Les vocaux sont taillés dans le rock et suffisamment variés pour ne pas lasser l’auditeur. Les titres s’enchainent et ne se ressemblent pas. Le groupe fait preuve de créativité et l’alternance de passages violents avec des passages plus aériens se font sans accrocs. De nombreux passages groovy agrémentent les titres. Une mention spéciale pour « My End Is Black » qui doit méchamment faire secouer le public quand elle est jouée sur scène ! Mais un bémol cependant pour la chanson en piste 4 « God Plan Society Offers You » que je trouve très en dessous des quatre autres titres.
Quelques jolis solos viennent agrémenter le tout. Ceux-ci sont très bien pensés et il n’est pas question ici de faire de la démonstration mais bel et bien d’enrichir la chanson. On ne doutera pas pour autant de la maitrise technique des guitaristes !
Le son est excellent pour une première démo. Il est très naturel et se rapproche d’un son de scène tout en permettant d’entendre très distinctement chaque instrument y compris la basse. C’est avec grands plaisir qu’on réécoute ce cd.
Ce groupe est à suivre de très près car leur premier album risque d’être un disque à ne pas rater !
On appréciera donc cet EP pour sa sincérité et son côté « a contre courant » par rapport à tous ces formations qui veulent toujours plus de vitesse, plus de technique et qui laissent en chemin l’efficacité et le groove nécessaires à toute bonne chanson.
Une démo que je vous invite à vous procurer dans les plus brefs délais et un groupe que je vous encourage à aller voir sur scène !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MEHTNAKRISS - A Grey Moment


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut